Plus de hauteur à Saint-Constant pour contrer la pénurie de logements

Des immeubles pouvant aller jusqu'à 14 étages pourront être construits dans un secteur précis situé derrière Exporail à Saint-Constant. (Photo : Archives)
Des constructions jusqu’à 14 étages seront autorisées dans une zone bien précise de Saint-Constant, en vertu d’une modification adoptée au règlement de zonage, en séance du conseil en janvier.
Le projet de règlement vise à faire passer de 6 à 14 étages les constructions dans la zone qui se situe sur la rue Lévesque, au sud de la montée des Bouleaux, à la limite de la Ville de Delson. Il y aurait également une autorisation pour la mixité d’usage. Des volets commerciaux ou institutionnels pourraient donc s’ajouter aux constructions à venir.
Pour ce qui est de la zone encadrée par la rue Saint-Pierre, la route 132, la rue Lachapelle et l’arrière-lot du 2A, 4 et 8, rue Saint-Pierre, le règlement permet désormais sept étages. L’ancienne norme se limitait à quatre paliers.
Stéphane Huard, directeur du service des communications, des technologies de l’information et aux citoyens, a expliqué qu’une demande de modification règlementaire et la pénurie de logements qui touche le Québec justifiaient ces modifications.