Actualités

Pôle culturel et sportif de Saint-Constant : un stationnement temporaire aménagé

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Tristan Ouimet, Initiative de journalisme local

touimet@gravitemedia.com

Le stationnement temporaire sur gazon aménagé à l’école Félix-Leclerc, à Saint-Constant. (Photo : Le Reflet – Tristan Ouimet)

Jusqu’au 31 août, les usagers du Pôle culturel et sportif à Saint-Constant peuvent se garer dans un stationnement temporaire sur gazon aménagé à l’école Félix-Leclerc, en attendant le stationnement permanent dont les travaux devraient commencer d’ici le début d’automne.  

«Je voulais qu’on ait une entente temporaire pour qu’on puisse quand même se stationner en attendant, parce que le temps qu’on aille en appel d’offres et tout ça, on ne sera pas prêt à effectuer les travaux avant l’automne pour le stationnement permanent, a expliqué le maire Jean-Claude Boyer, à la séance ordinaire du conseil municipal le 17 juin. On va pouvoir terminer à la fin de l’automne les travaux du stationnement permanent.»

À la même séance ordinaire, le conseil municipal a autorisé la signature d’une entente entre la Ville et le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries en ce sens. 

La fin des travaux du stationnement permanent est prévu à la fin automne. (Photo : Le Reflet – Tristan Ouimet)

Avec la multitude d’activités offertes au Pôle culturel et sportif, certains amateurs de soccer disaient «avoir de la difficulté à se trouver un stationnement, particulièrement lors des soirs où les terrains de soccer sont utilisés», avait rapporté Le Reflet, en mai 2024. 

Stéphane Huard, directeur des communications de la Ville, avait informé le Journal à ce moment de la présence de plusieurs cases de stationnement disponibles à quelques minutes de marche du Pôle, répartis à la bibliothèque, en bordure de rue sur le boulevard Montchamp, dans le stationnement de l’école Félix-Leclerc en dehors des heures de classe et au stationnement Monchamp.