Portes ouvertes du Collège Charles-Lemoyne et de l’Académie internationale

Portes ouvertes du Collège Charles-Lemoyne et de l’Académie internationale
(Photo : Gracieuseté)
C’est le dimanche 22 septembre, de 13 h à 16 h, que le Collège Charles-Lemoyne ainsi que l’Académie internationale Charles-Lemoyne ouvrent les portes de leurs campus sur la Rive-Sud: Longueuil-Saint-Lambert et Ville de Sainte-Catherine.

Le Collège Charles-Lemoyne

Que votre jeune ait l’âme d’un artiste, l’endurance d’un sportif, la passion de la recherche ou la volonté de découvrir le monde, de magnifiques expériences l’attendent au Collège Charles-Lemoyne. Au CCL, chaque jeune est au sommet de notre palmarès.
Vous pourrez profiter de cette journée pour:

  • Rencontrer les enseignants et le personnel de l’école;
  • Échanger avec les élèves;
  • Connaître les services, les programmes et les profils;
  • Visiter les campus et leurs installations.

À l’occasion de cette journée, rencontrez le personnel du Collège Charles-Lemoyne qui vous renseignera sur les profils et les nombreux programmes. Faites la rencontre d’élèves et échangez avec eux sur la vie au Collège Charles-Lemoyne. Prenez part à une tournée personnalisée du campus et des installations et, finalement, découvrez la multitude de services qui sont offerts aux élèves pendant leur parcours scolaire.
Le Collège se veut un établissement d’enseignement privé et accessible grâce à ses trois programmes qui permettent aux élèves de faire des choix motivants, de se réaliser et d’être respectés:

  • Programme d’éducation internationale (PEI)
  • Programme d’éducation plus (PE+)
  • Programme d’éducation avec appui pédagogique (PEA)

En s’inscrivant dans l’un des trois profils offerts au Collège, soit le sport, la science ou l’art, chaque élève peut s’investir davantage dans son cheminement scolaire en y trouvant une source de motivation supplémentaire. Au fil des cinq années, l’élève voit son parcours scolaire teinté des couleurs de son choix de profil et peut ainsi intégrer ses passions à son horaire de classe.

Sessions d’admission
Pour les futurs élèves de 1re secondaire, le Collège offre plusieurs sessions d’admission aux deux campus:

  • Vendredi 27 septembre à 19 h au campus Longueuil – Saint-Lambert
  • Samedi 28 septembre 9 h 30 et 13 h 30 au campus Ville de Sainte-Catherine
  • Dimanche 29 septembre 9 h 30 et 13 h 30  au campus Longueuil – Saint-Lambert

L’Académie internationale Charles-Lemoyne 

L’Académie internationale Charles-Lemoyne, section préscolaire et primaire du CCL, est la seule école primaire et préscolaire internationale privée en Montérégie. Les portes ouvertes se dérouleront au campus Longueuil–Saint-Lambert (de la maternelle à la 6e année) ainsi qu’au campus Ville de Sainte-Catherine (5e et 6e année avec un volet sportif), le dimanche 22 septembre, de 13 h à 16 h.
Les parents y constateront un environnement personnalisé et stimulant et des méthodes d’enseignement des plus actuelles pendant que les enfants y feront de belles découvertes sur les nombreuses expériences qui les attendent.

Un enseignement bilingue dès la maternelle
L’Académie internationale Charles-Lemoyne offre à tous ses élèves la chance d’entrer dans un univers où l’apprentissage se déroule en français et en anglais. Les élèves développeront des connaissances et des compétences dans les deux langues officielles. L’enseignement des matières en anglais représente plus du tiers du curriculum des élèves. De plus, dès la 1re année, l’Académie internationale Charles-Lemoyne propose à ses élèves l’enseignement de l’espagnol.

Diversité sportive au quotidien
À l’Académie internationale Charles-Lemoyne, les élèves font de l’activité physique tous les jours. Étant l’école préscolaire et primaire du Collège Charles-Lemoyne, l’Académie permet aux jeunes de bénéficier des installations sportives et culturelles du CCL. L’activité physique est un élément qui touche le développement de l’enfant tant sur les aspects physique, psychologique et social, c’est pourquoi l’Académie internationale Charles-Lemoyne l’applique au quotidien!

Mission et valeurs
Offrant le programme primaire du Baccalauréat international, l’Académie est une petite école qui vise l’excellence dans la qualité de l’enseignement, le soutien aux enfants et l’encadrement. Centrée sur ses élèves et sur les valeurs humaines, elle tient à être en constante communication avec chaque famille pour établir un principe de partenariat avec la communauté. Accueillante, elle veut accompagner l’enfant dès sa maternelle pour développer chez lui sa curiosité intellectuelle et ses compétences linguistiques qui lui permettront de contribuer à un monde meilleur et plus paisible. Un service de garde avec des éducateurs est également offert de 6 h 30 à 18 h.

À propos du Collège Charles-Lemoyne
Le Collège Charles-Lemoyne est un établissement d’enseignement privé situé sur la Rive-Sud de Montréal, accessible et offrant un enseignement de qualité qui rayonne au-delà des salles de classe. Il offre le niveau préscolaire, primaire et secondaire. Il est l’un des plus importants établissements d’enseignement privés au Québec. Il compte deux campus de niveau secondaire et, depuis septembre 2015, accueille des élèves de niveaux préscolaire et primaire.

À propos de l’Académie internationale Charles-Lemoyne, campus Ville de Sainte-Catherine
Avec le volet sportif au campus Ville de Sainte-Catherine, les élèves de 5e et de 6e année bénéficient notamment des excellentes installations du Collège, telles que les gymnases, l’aréna, le terrain synthétique et la piscine. Tout comme l’Académie internationale Charles-Lemoyne de la région de Longueuil–Saint-Lambert, le campus Ville de Sainte-Catherine offre un programme privé international avec un enseignement bilingue en anglais et en français, en plus de cours d’espagnol. De plus, l’horaire et les locaux des élèves sont différents de ceux du secondaire, avec un horaire plus tardif et un service de garde matin et soir.

(Source : Collège Charles-Lemoyne)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des