Poursuite des démarches du sentier de la rivière de la Tortue

Poursuite des démarches du sentier de la rivière de la Tortue
Le plan du Sentier de la découverte en bordure de la rivière de la Tortue à Candiac. (Photo : Archives)

Le projet d’un sentier longeant la Rivière de la Tortue avance La Ville de Candiac signera un acte de servitude avec Groupe Maison Candiac afin d’assurer l’entretien du terrain avant d’y aménager des infrastructures.

Le conseil municipal a conclu d’une entente avec le groupe immobilier qui possède la parcelle de terrain en bordure de la rivière de la Tortue, a-t-elle fait savoir lors de sa séance du 16 mars.

Ainsi, la Ville s’engage à désenclaver une bande du terrain qui deviendra un sentier d’une largeur de 9,3 mètres, et ce, à ses frais. Le montant qui sera dépensé à cette étape n’est pas connu présentement.

De son côté, Groupe Maison Candiac réalisera des travaux d’infrastructures à ses frais, «qui feront l’objet d’une entente ultérieure», peut-on lire dans le procès-verbal mis en ligne par la Ville de Candiac. Par la suite, ces infrastructures seront cédées à la Municipalité, selon l’entente entre les deux partis.

Projet de 3,5 M $

Le projet du Sentier de la découverte a été dévoilé par la Ville de Candiac en octobre 2018. Il a obtenu une subvention de 1 M$ de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et une deuxième du même montant du gouvernement provincial. Les coûts du projet s’élèvent à 3,5 M$. Un plan avait été présenté à ce moment, malgré que plusieurs résidents du secteur s’opposaient à la réalisation du sentier, alléguant des enjeux de sécurité et d’atteinte à leur vie privée.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jason Rodgers Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jason Rodgers
Guest
Jason Rodgers

La garde côtière auxiliaire patrouille assez souvent la rivière pour ralentir les plaisanciers et les sensibiliser à comment bien naviguer ce plan d’eau. Bravo à ce beau projet

trackback

[…] que la Ville de Candiac poursuit ses travaux d’aménagement du Sentier de la découverte longeant la rivière de la Tortue, une citoyenne a constaté que des arbres ont été abattus au printemps, alors que le certificat […]