Prise de rendez-vous en ligne pour le vaccin contre la grippe saisonnière

Prise de rendez-vous en ligne pour le vaccin contre la grippe saisonnière

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest invite la population à se faire vacciner contre la grippe saisonnière pour se protéger et éviter de propager l’infection aux personnes plus vulnérables dans leur entourage.

Pour éviter la file d’attente cette année, les gens demeurant sur les territoires du Haut-Saint-Laurent et du Jardins-Roussillon sont invités à prendre rendez-vous sur www.monvaccin.ca, un site simple, sécuritaire, confidentiel et accessible en tout temps. Cette procédure leur offre de choisir le lieu, la date et l’heure qui leur conviennent. De plus, ils peuvent réserver leur rendez-vous ou celui des membres de leur famille en une étape seulement.

Comme les années passées, le vaccin est offert gratuitement aux personnes les plus susceptibles de souffrir des complications de la grippe: les jeunes enfants de 6 à 23 mois; les adultes de 60 ans et plus; les personnes dont le système immunitaire est affaibli; les gens qui présentent une obésité importante; les personnes de 2 ans et plus atteintes d’une maladie chronique affectant le cœur, les poumons (l’asthme entre autres) ou les reins, les gens diabétiques ou atteints de cancer; les femmes enceintes (à n’importe quel stade de la grossesse) souffrant d’une de ces maladies; les femmes enceintes en bonne santé à partir de la 13e semaine de grossesse.

L’entourage de ces personnes vulnérables pourra aussi recevoir le vaccin gratuitement, tout comme les proches des bébés de moins de 6 mois, les travailleurs de la santé, en milieu de garde ou en contact avec les personnes à risque.

Les personnes du territoire Jardins-Roussillon qui nécessitent du soutien pour la prise de rendez-vous en ligne peuvent téléphoner 450 699-2425, poste 3355.

Vaccination 0-5 ans

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a adhéré au site monvaccin.ca pour la gestion et la prise de rendez-vous de la vaccination des enfants. Tout comme la vaccination contre l’influenza, la prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination 0-5 ans sera implantée sous peu aux CLSC Kateri (Candiac) et Jardins-du-Québec (Saint-Rémi et Napierville).

À compter du 1er novembre, le CISSSMO offrira ce service en ligne pour la vaccination des enfants de 0 à 5 ans. En se rendant sur www.monvaccin.ca, les parents pourront prendre rendez-vous en moins de deux minutes, à partir de n’importe quel accès Internet (domicile, travail, appareil mobile), selon leur horaire et les plages disponibles. De plus, en entrant leur adresse courriel, les utilisateurs recevront automatiquement un rappel de leur rendez-vous.

Ceux n’ayant pas accès à Internet ou éprouvant des difficultés à prendre rendez-vous en ligne pour la vaccination 0-5 ans pourront obtenir de l’aide en téléphonant au 1 800 700-0621, poste 6293. Pour plus de détails: www.santemo.quebec, territoire Jardins-Roussillon. (TC Media)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des