Actualités

Rappel de salade préparée de marque Fresh Express

le mardi 10 décembre 2019
Modifié à 11 h 07 min le 10 décembre 2019
Par Vanessa Picotte

vpicotte@gravitemedia.com

Des sacs de salade préparée Chopped kit de la marque Fresh Express sont présentement visés par un rappel de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Les produits Chopped kit portant la mention Tournesol croquant pourraient être contaminés par la bactérie E. coli. Tous les emballages portant une date meilleure avant allant jusqu’au 7 décembre, un code de lot débutant par «Z» ainsi que la mention «Salinas» comme source de laitue romaine sont visés par ce rappel. L’Agence canadienne d’inspection des aliments rappelle que les produits visés devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés. Les personnes qui pensent avoir été malades après avoir consommé un produit visé par le rappel doivent communiquez avec un médecin. Les aliments contaminés par la bactérie E. Coli ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.
Les symptômes possibles sont les suivants: nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d’un accident vasculaire cérébral tandis que d’autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.
Produit visé par le rappel
Marque Produit Format CUP Codes
Fresh Express « Chopped Kit » – Tournesol croquant 315 g 0 71279 30906 4 Tous les emballages qui portent une date « Meilleur avant » allant jusqu’au 07DEC19 inclusivement et un code de lot débutant par « Z » et portant la mention « Salinas » comme source de laitue romaine.
(Source: Santé Canada)