Reconstruction du quai et modernisation de la gare Delson

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Reconstruction du quai et modernisation de la gare Delson
(Photo : Le Reflet - Archives)

Exo souhaite réaménager le quai d’embarquement de la gare Delson d’ici 2021 pour faire en une installation permanente «qui répondra aux normes de sécurité actuelles».

Le gestionnaire de transport en commun a lancé un appel d’offres le 12 juin «pour l’analyse de la structure du quai actuel et pour définir le meilleur emplacement en vue de sa mise en permanence», indique Catherine Maurice, conseillères en relations médias d’exo.

Celui-ci souhaite essentiellement réduire la distance qui le sépare du stationnement. De plus, ces travaux d’infrastructures sont nécessaires, «puisque le quai de la gare Delson est en fin de vie utile», précise Mme Maurice.

Ce projet évalué à 6,6 M$ par exo fait partie du Programme des immobilisations 2020-2029, au même titre que les travaux de drainage dans le stationnement La Prairie pour éviter les inondations ou ceux prévus sur une période de 8 ans aux gares Sainte-Catherine et Candiac pour les améliorer.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
M. Parent Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
M. Parent
Guest
M. Parent

Le stationnement incitatif de Delson serait un meilleur investissement, ça fait des années que les usagers envoient de plaintes et rien ne change. Par exemple il manque beaucoup de places de stationnement et ça sera pire lorsque le Pasquier ouvrira, il n’est pas pavé aux endroits de stationnement alors boueux ou glacé selon la saison et aucun abri pour les usagers de la ligne principale.