Résidence ravagée par un incendie à Saint-Constant

La résidence de la rue de l'Aubépine à Saint-Constant a subi des dommages importants. (Photo Le Reflet : Michaël Rivard)
Une cinquantaine de pompiers ont combattu l'incendie d'une résidence située sur la rue de l'Aubépine à Saint-Constant le 14 mai.
Au moment d'écrire ses lignes, le braiser est maîtrisé alors que les pompiers sont en intervention depuis 11 h 30 environ.
À l'arrivée des sapeurs, l'embrasement qui se situait à l'arrière du bâtiment de deux étages se propageait à l'intérieur de la maison par l'entretoit, a confirmé Patrice Greer, chef de division à la Régie d'incendie de l'Alliance des Grandes-Seigneuries.
La cause n'est pas connue pour le moment. Néanmoins, les dommages à la résidence sont importants.
L'occupant des lieux avait préalablement évacué si bien qu'on ne compte aucun blessé.
Outre les quelque dizaines de pompiers de la Régie, ceux de Châteauguay ont aussi été dépêchés sur les lieux. Des effectifs de Saint-Jean et Saint-Rémi ont été appelés en couverture de territoire durant l'intervention.
Les pompiers ont fait appel à Énergir pour couper l'alimentation en gaz naturel à la maison. Hydro-Québec et l'Unité communautaire des mesures d'urgences (UCMU) ont également prêté main forte durant l'intervention.
Le secteur, bien que dans un croissant de rue, demeure à éviter pour le moment.
Près de 50 pompiers ont combattu un incendie résidentiel sur l'heure du dîner à Saint-Constant. (Photo Le Reflet : Michaël Rivard)