Saint-Constant : huit nouveaux terrains de pickleball

Le pickleball est plus populaire que jamais. (Photo: gracieuseté)
Alors que la popularité pour le pickleball ne se dément pas, la Ville de Saint-Constant ouvre huit nouveaux terrains à la Base de plein air pour pratiquer ce sport de raquette en pleine expansion.
Élus, joueurs et employés ayant participé à la construction de ces nouvelles surfaces ont procédé à une coupe officielle du ruban, le mardi 22 juillet.
Bien que les terrains soient accessibles, des travaux de finition sont prévus, informe la Ville. Des filets coupe-vent seront ajoutés sur les clôtures, tandis que des filets séparateurs seront installés entre les terrains pour permettre de retenir les balles perdues. Le système d’éclairage doit également être mis en fonction sous peu.
Ces terrains de pickeball s’ajoutent aux six aménagés sur la patinoire réfrigérée couverte. Les travaux ont été exécutés au coût de 954 703$.
Comment réserver ?
Les joueurs peuvent réserver un terrain en ligne via la plateforme Tennis 40-0. Les résidents de Saint-Constant devront présenter une preuve de résidence ou une carte citoyenne, alors que les citoyens habitant à l’extérieur devront se procurer la carte Accès à 75$. Celle-ci permet aux non-résidents de profiter des loisirs de Saint-Constant, comme la patinoire réfrigérée ou le prêt de tubes à glisser sur la pente enneigée.
Tennis
Rappelons que les amateurs de sports de raquette à Saint-Constant doivent se rabattre sur le pickleball cet été. Les terrains de tennis situés au parc Leblanc ont été démolis pour faire place à l’agrandissement de l’école secondaire Jacques-Leber. Quatre nouveaux terrains sont présentement en construction au parc du Petit bonheur, en vue d’une ouverture cet automne.
(Photo: gracieuseté)