Saint-Constant invite ses citoyens à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie

Le défi n’a pas eu lieu depuis deux ans en raison de la pandémie. (Photo: Pixabay)
Les Constantins amateurs de cyclisme sont invités à se joindre à l’équipe de leur Ville afin de participer à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), qui se tiendra le samedi 11 juin, à Sorel-Tracy.
Saint-Constant portera le numéro 47 lors de la 8e édition de l’événement sportif afin de parcourir 135 km à vélo sur un circuit fermé, sécuritaire et non chronométré.
Le maire Jean-Claude Boyer, qui participe depuis 2017, encourage les citoyens à faire partie de ce mouvement «qui favorise les saines habitudes de vie et à porter fièrement les couleurs de Saint-Constant pour ce défi vélo des plus agréables».
L’inscription s’effectue sur le site Web du Grand défi Pierre Lavoie, au coût de 300$ payable par carte de crédit seulement, puis une preuve de paiement doit être envoyée à la Municipalité pour faire partie de l’équipe. Les détails se trouvent sous l’onglet inscriptions du site Web de la Ville.
Le transport vers Sorel-Tracy et des séances d’entraînement avec l’équipe sont inclus. Ceux qui s’inscrivent avant le 31 mars recevront un ensemble complet aux couleurs de Saint-Constant.
Autrement, les participants obtiendront aussi un maillot cycliste du GDPL, un cadeau exclusif de l’édition 2022, un repas et deux consommations, ainsi que l’accès à une grande fête à l’arrivée.
Bénévoles recherchés
L’équipe de Saint-Constant est également à la recherche de bénévoles lors du GDPL. Le site d’inscription à cet effet ouvrira à la mi-mars.