Saint-Constant : La rentrée scolaire célébrée en couleurs

Entre 500 et 600 élèves étaient présentes à la course. (Photo gracieuseté)
Dans un esprit festif en lien avec le thème de l’année scolaire «Ta vie haute en couleurs», l’école primaire Vinet-Souligny, à Saint-Constant, a organisé une course lors de laquelle les élèves ont été saupoudrés de poudre colorée, le 14 septembre.
Le projet a été orchestré par les enseignantes Marie-Claude Turcotte, Sonia Hamel et Johanne Picard. Mme Hamel soutient que l’idée était présente depuis un moment, mais que le comité organisateur a tardé en raison de la pandémie.
«L’activité a été une réussite grâce aux parents bénévoles de notre école et à l’aide des élèves bénévoles de 3e année du secondaire de Jacques-Leber, souligne-t-elle. Un événement de ce genre invite les jeunes à développer un sentiment d’appartenance [envers l’école].»
Les élèves ont couru dans les rues avoisinantes. (Photo gracieuseté)
À l’arrivée du parcours de 2 km, les coureurs de la maternelle à la 6e année avaient l’occasion de se faire asperger par des canons à mousse.
«La course a été bien appréciée des enfants, se réjouit-elle. C’était vraiment un ’’plus’’ pour commencer l’année scolaire.»
Les enfants ont eu un bain de mousse à la fin. (Photo gracieuseté)