COVID-19

Saint-Constant met à pied ses premiers employés municipaux

le mardi 24 mars 2020
Modifié à 12 h 20 min le 24 mars 2020
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Dans sa correspondance quotidienne d'hier avec ses citoyens, la Ville de Saint-Constant annonce qu'elle a mis à pied ses premiers employés municipaux.  «Nous passons à de nouvelles mesures dans le but d’enrayer le plus possible la propagation de la COVID-19. Nous effectuons nos premières mises à pied dans l’équipe des Travaux publics afin de faciliter la distanciation sociale au sein de ce service considéré comme indispensable en vertu du dernier décret relatif au maintien des services essentiels», a fait savoir le maire Jean-Claude Boyer. Il a rappelé que l’ensemble des autres services fonctionnent principalement par télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre. «Nous soutenons cette décision du gouvernement, car tout ce qui est nécessaire pour protéger nos proches, nos voisins, nos aînés et nous-même doit être effectué. Il est essentiel de ne pas baisser la garde et de continuer à suivre les consignes d’hygiène et de distanciation sociale instaurées et de mettre en place tous les moyens qui nous permettront de sauver des vies», a-t-il aussi affirmé. Autres mesures annoncées
  • Surveillance soutenue des parcs et espaces verts et appel à la responsabilisation de tous pour y éviter les rassemblements.
  • Les modules de jeux dans les parcs sont désormais fermés, mais les parcs et espaces verts demeurent ouverts.
  • Les « snowbirds » qui reviennent au pays et qui n’ont pas d’endroit pour stationner leur motorisé peuvent aller se stationner durant la crise sur le site de l’aréna Wilfrid-Lamarche après s'être inscrit auprès de la Ville au 450 638-2010.
  • La Ville publicisera les commerces ouverts sur ses plateformes.