Sainte-Catherine et Saint-Constant annoncent l’horaire de leurs bureaux pour les Fêtes

Par Katherine Harvey-Pinard
Sainte-Catherine et Saint-Constant annoncent l’horaire de leurs bureaux pour les Fêtes
Hôtel de ville de Sainte-Catherine (Photo : Le Reflet - Archives)

La Ville de Sainte-Catherine a annoncé l’horaire de ses bureaux municipaux pour le temps des Fêtes.

Dans un premier temps, le comptoir d’accueil du centre municipal Aimé-Guérin sera fermé au public du 17 décembre au 10 janvier, alors que le garage municipal le sera du 17 décembre au 15 janvier.

Le comptoir de prêts de la bibliothèque sera quant à lui fermé du 21 décembre au 10 janvier. Les bureaux de l’hôtel de ville, déjà fermés au public, le demeureront jusqu’à nouvel ordre.

La Ville rappelle également que tous les bureaux administratifs seront fermés du 24 décembre au 3 janvier, comme chaque année.

Toute demande de service devra donc être faite à distance, indique la Ville par voie de communiqué. La plupart peut être faite en ligne ou au téléphone :

  • Renseignements – 450 632-059, poste 5100 ou communications@ville.sainte-catherine.qc.ca
  • Requêtes – sainte-catherine.b-citi.com, 450 632-0590, poste 5152 ou communications@ville.sainte-catherine.qc.ca
  • Demandes de permis – sainte-catherine.b-citi.com ou vdsc.ca/permis, 450 632-0590, poste 5130 ou amenagement@ville.sainte-catherine.qc.ca
  • Paiement de taxes – chèque envoyé par la poste ou en ligne avec votre institution bancaire
  • Médaille pour chats et chiens – en ligne à vdsc.ca/animaux
  • Inscription aux activités : vdsc.ca/renseignements-loisirs ou 450 632-0590, poste 5210
  • Création et renouvellement de la carte du citoyen : sainte-catherine.b-citi.com ou 450 632-0590, poste 5210

La Ville précise que les citoyens peuvent composer le 911 pour joindre le personnel de garde en cas d’urgence après les heures de bureau et durant le congé des Fêtes.

Saint-Constant

De son côté, la Ville de Saint-Constant fermera ses bureaux, soit l’hôtel de ville, le comptoir d’accueil du centre municipal et le garage municipal, du 17 décembre au 10 janvier.

Les services seront offerts à distance du 17 décembre au 23 janvier. Puis, du 24 décembre au 3 janvier, ils seront fermés pour les Fêtes. Du 4 au 10 janvier, il n’y aura que les services d’urgence en ligne (déneigement, égouts, aqueduc, collectes des déchets et des matières résiduelles).

Quant à la bibliothèque municipale, elle sera fermée du 20 décembre au 10 janvier. Les cueillettes de documents seront possibles le 17 décembre jusqu’à 16h30 et le 19 décembre de 10h à 15h au 160, boul. Monchamp. Pour le retour des documents, la chute de livres sur la rue Saint-Pierre est fermée, mais celle sur le boul. Monchamp sera ouverte les 17 et 18 décembre.

Les prêts venant à échéance entre le 19 décembre et le 10 janvier seront automatiquement reportés au 12 janvier. Les ressources électroniques et les prêts numériques sont pour leur part accessibles en tout temps, rappelle la Ville.

L’Écocentre sera fermé du 24 décembre au 10 janvier inclusivement.

À la patinoire, la pratique du hockey sera permise et limitée à des groupes de 8 personnes à la fois. Une rotation des participants sera effectuée pour éviter l’attente, précise la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La Prairie fait connaître les heures d'ouverture de ses bureaux pour les Fêtes - Le Reflet
4 mois

[…] À LIRE AUSSI: Sainte-Catherine et Saint-Constant annoncent l’horaire de leurs bureaux pour les Fêtes […]