Sainte-Catherine appuie la campagne provinciale d’arrachage d’herbe à poux

Sainte-Catherine appuie la campagne provinciale d’arrachage d’herbe à poux
Herbe à poux (Photo : Depositphotos)

Lors de la séance du conseil du 9 juillet, la Ville de Sainte-Catherine a signifié son soutien à la campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux. La municipalité s’engage ainsi à sensibiliser sa population quant à la nuisance de cette plante et à employer des moyens pour limiter sa prolifération.

Pilotée par l’Association pulmonaire du Québec (APQ), cette campagne a pour mission d’informer les gens quant à la façon de reconnaître l’herbe à poux et la nuisance sur la santé qu’elle occasionne. En effet, cette plante nuit aux personnes atteintes d’allergies et de maladies respiratoires.

Par conséquent, la Ville de Sainte-Catherine distribuera cet été des dépliants d’informations à sa population. Afin de réduire sa présence dans les parcs et espaces verts, les employés de la Ville couperont la plante avant sa floraison qui a lieu à la fin du mois de juillet et à la mi-août.

De manière proactive, le soutien à la campagne fait écho au développement de la Politique de développement durable «Empreinte d’avenir» actuellement en cours. Cette initiative répond à des objectifs convergents en matière de développement social et environnemental de la future politique municipale. Tout au long de l’été, la Ville procédera à des activités de sensibilisation sur l’herbe à poux.

(source : Ville de Sainte-Catherine)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des