Sainte-Catherine autorisera le stationnement hivernal dans ses rues

Par Vicky Girard
Sainte-Catherine autorisera le stationnement hivernal dans ses rues
Saint-Constant a été la première Ville à tolérer le stationnement hivernal dans la rue, en 2016, sur le territoire couvert par la Régie intermunicipale de police Roussillon. (Photo : Depositphotos)

Les Sainte-Catherinois pourront garer leur véhicule dans les rues dans le cadre d’un projet pilote de la Ville qui vise à assouplir le règlement en vigueur du 1er décembre au 1er avril.

Ainsi, le stationnement en bordure de la voie publique sera toléré cet hiver, où la signalisation le permet, sauf en cas de précipitation ou d’opération hivernale des rues, précise la Municipalité. Pour le savoir, les résidents devront appeler la ligne Info-déneigement au 450 632-0590, option 9.

«Ce projet pilote lancé sur l’ensemble du territoire constitue la phase II d’une analyse complète menée par la Ville de Sainte-Catherine en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Roussillon sur le stationnement hivernal», laisse savoir la Municipalité.

Elle ajoute que cette démarche amorcée l’année dernière, notamment, avec le projet pilote de la rue Centrale, vise à répondre au besoin exprimé par la population au cours des dernières années.

Options de stationnements 

Pendant les opérations de déneigement les citoyens pourront se garer aux parcs Terry-Fox et Francis-Xavier-Fontaine ainsi qu’au centre municipal Aimé-Guérin.

Tout propriétaire de véhicule garé sur la voie publique durant une période d’interdiction s’expose à une amende ainsi qu’au remorquage à ses frais.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Sylvie LaverdiereVicky GirardMichelle Lizotte Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michelle Lizotte
Guest
Michelle Lizotte

C est quoi le numéro pour s inscrire pour avoir droit de stationner ou être aviser par la ville alerte aux déneigement comme à st constant je trouve pas pour st catherine

Sylvie Laverdiere
Guest
Sylvie Laverdiere

Très bonne idée!