Actualités

Sainte-Catherine interdit le stationnement sur deux rues

jeudi le 22 juillet 2021
Modifié à 11 h 32 min le 22 juillet 2021
Par Vicky Girard

De la signalisation est déjà en place sur la rue Lamarche. (Le Reflet - Vicky Girard)

Le stationnement sur les rues Chalutier et Lamarche, toutes deux situées près de boulevards importants, soit Saint-Laurent et Marie-Victorin, est dorénavant interdit en raison de problématiques d’obstruction des voies. 

C’est ce que les élus ont résolu lors de la séance du conseil municipal, le 13 juillet. 

Dans le cas de la rue Chalutier, la Ville considère qu’étant donné les véhicules souvent stationnés près de l’intersection du boulevard Saint-Laurent, la voie côté est se retrouve obstruée. 

Cela «crée un risque de face-à-face lorsque deux véhicules se croisent à l’intersection», peut-on lire dans le procès-verbal de la séance. 

Le dossier a été analysé par le comité de circulation, le 15 juin. Ce dernier recommande d’implanter l’interdiction de stationnement en tout temps du côté est, sur une distance de 35 mètres, à partir du boulevard Saint-Laurent. 

Quant à la rue Lamarche, le risque de collision se produit également lorsque la voie est obstruée près du boulevard Marie-Victorin. 

«Le danger est encore plus important lorsqu’il y a des véhicules stationnés de chaque côté de la rue Lamarche, tout près de l’intersection», reconnaît Sainte-Catherine. 

Il sera ainsi interdit de se stationner de chaque côté de la rue, sur une distance de 25 mètres, en tout temps, à partir du boulevard Marie-Victorin. Cette décision est également une recommandation du comité de circulation, qui a aussi analysé ce dossier, le 15 juin. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles