Sainte-Catherine lance un conte à colorier et en fait un concours

Par Vicky Girard
Sainte-Catherine lance un conte à colorier et en fait un concours
Un concours est lancé avec le conte à colorier de Sainte-Catherine. (Photo : Matthieu Lemond)

Sainte-Catherine lance, ce 15 juin, le conte Rapide a perdu sa bouée, un livre à colorier cocréé par l’artiste Matthieu Lemond, alias Watt, et des élèves de deux classes de français en adaptation scolaire à l’école secondaire Les Timoniers. Les enfants de la Municipalité sont invités à mettre leur touche de couleurs aux aventures de la mascotte Rapide dans le cadre d’un concours.

Le projet est né en janvier, en marge des Médiations culturelles. Les élèves de la professeure de français Lucie Laverdière ont proposé des histoires et soumis des illustrations pour inspirer l’artiste et l’auteure du conte de 8 pages, deuxième tome de la saga mettant en vedette Rapide, le canard bleu, emblème de Sainte-Catherine.

Concours

Les enfants sainte-catherinois peuvent colorier l’œuvre, téléchargeable sur le site Web de la Ville au www.vdsc.ca/rapide. Les citoyens détenteurs d’un compte en ligne à la bibliothèque peuvent également commander des copies imprimées du conte.

Le livre colorié doit ensuite être envoyé par courriel au sports-culture@ville.sainte-catherine.qc.ca pour participer aux huit tirages au sort qui seront effectués pour chaque page.

Les gagnants verront leur œuvre exposée à l’Espace vert des Saules de la mi-juillet à la fin de l’été.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des