Saisie de 100 kg de cocaïne à Montréal : des perquisitions à Saint-Constant

Le SPVM qualifie cette saisie d’historique. (Photo : Le Reflet – Archives)
En lien avec une saisie de 100 kg de cocaïne dans le Vieux-Montréal par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), des perquisitions ont également été effectuées dans deux résidences de Saint-Constant, où une personne a été arrêtée, le 13 mai.
Le SPVM indique qu’une petite partie des stupéfiants a été saisie dans les résidences de Saint-Constant : cocaïne, crystal meth, crack et cannabis. Toutefois, l’argent et la majorité des stupéfiants saisis, d’une valeur estimée à 2,5 M$, proviennent de la perquisition réalisée dans le Vieux-Montréal.
«Outre l’impressionnante quantité de cocaïne, les responsables de l’enquête ont saisi 230 000$ en argent comptant ainsi que des quantités diverses de méthamphétamine en cristaux, de 2C-B, de crack, de MDMA et de cannabis estimées à plus de 30 000 $», a dévoilé le corps policier de la métropole.
Deux suspects âgés de 38 ans et de 46 ans ont été arrêtés lors de l’opération à Montréal et Saint-Constant. Ces derniers ont comparu au palais de justice de Montréal pour faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants.
«Des éléments de preuve recueillis au cours de l’enquête démontrent que les trafiquants utilisaient le condo du Vieux-Montréal comme cache pour la cocaïne et autres stupéfiants, a enchainé le SPVM. La drogue était destinée à différents distributeurs du crime organisé à travers le Québec.»