Actualités
Choix de la rédaction

Salle de spectacle : l’église de Delson bonifie son offre

le mardi 07 mai 2024
Modifié à 13 h 18 min le 09 mai 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La Ville de Delson espère présenter plusieurs spectacles dans cette salle. (Photo gracieuseté)

La Ville de Delson a annoncé en février avoir procédé à des améliorations dans la partie arrière de l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus afin d’y tenir des spectacles et des activités culturelles.

Plusieurs bancs ont été retirés pour «permettre une plus grande diversité des usages et faire plus que jamais de l’église un lieu dynamique, polyvalent et rassembleur», indique la Ville dans son infolettre. Six bancs ont été donnés à la paroisse alors que d’autres ont été conservés. Les services religieux continueront d’être tenus à l’église.

«Nous planifions tenir deux spectacles d'humour par année, explique Alexandra Lemieux, coordonnatrice à la culture et à la bibliothèque. On voulait rendre l’expérience plus conviviale en installant des tables et des sièges style bistro.»

D'autres spectacles seront présentés durant l'année, tels que les cinq concerts de la série Notes endimanchées, ainsi qu'une double représentation du concert de Noël. 

Le budget de 30 000$ pour la première phase a été respecté, poursuit Mme Lemieux. Cette étape comprenait l'achat de tables, de chaises, de mobilier de scène ainsi que de rideaux sur le côté. Une loge pour les artistes a également été aménagée.

«Nous sommes moins dépendants des fournisseurs maintenant que nous avons notre propre matériel de scène, ajoute Mme Lemieux. Nous ne voyons pas encore les effets sur la popularité de l’église, mais nous devrions les constater dans plusieurs années.»

La deuxième phase consiste à peinturer les murs de l’église. La Ville est présentement en appel d’offres.

«C’est important de la garder en bonne santé, estime Véronique Gravel, directrice des loisirs. Nous voulons faire évoluer l’église avec les besoins culturels d'aujourd'hui et amener plus de citoyens vers là. Ça fait presque trois ans qu’on organise les conférences de la Ville à cet endroit, donc on veut en promouvoir l’utilisation. On ajoute une vocation culturelle.»

Spectacle à venir

-Florence K, le 15 juin;

-Les Notes endimanchées avec Simon Morin, le 20 octobre, à 15h.