Santo va mieux, se réjouit la mère du garçon gravement blessé dans un accident à Mercier

Par Michel Thibault
Santo va mieux, se réjouit la mère du garçon gravement blessé dans un accident à Mercier
Geneviève Paquette croise les doigts pour la suite dans une vidéo sur Facebook. (Photo : Capture d'écran)

Son Santo prend du mieux, a confié Geneviève Paquette dans une vidéo diffusée mercredi soir sur son compte Facebook.

«Faut croire que toutes les bonnes énergies et les prières qu’on a reçues de vous tous ont vraiment porté fruit parce que le médecin, ce matin, après je ne sais plus combien de scans de ses poumons, a dit que c’était fou comment il avait récupéré beaucoup plus rapidement qu’il aurait pensé. Il y a beaucoup de progrès au niveau des poumons», exprime la mère du garçon de dix ans grièvement blessé dans une collision frontale à Mercier le 18 juin.

Santo à l’hôpital

Santo était toujours alité à l’hôpital de Montréal pour enfants, branché de partout, au moment du témoignage de sa mère. Geneviève Paquette croisait les doigts pour la suite. «On y va vraiment étape par étape. C’est super important pour ne pas l’épuiser. Et devoir retourner en arrière encore. Mais, si tout va bien, probablement demain (vendredi) on pourrait extuber Santo. Il aurait un masque d’oxygène avec pulsion pour quand même l’aider», fait-elle part. Elle précise que Santo se réveille régulièrement «en panique parce qu’il est branché de partout». «Il faut beaucoup le rassurer», souligne la mère.

Elle salue le personnel qui soigne son fils. «On est vraiment choyés de voir comment ils prennent soin des enfants, qu’ils prennent soin de mon bébé, apprécie-t-elle. On est super confiants que ça va aller mieux. Ça va mieux de jour en jour.»

Vague de sympathie

Les nouvelles que donnent Geneviève Paquette sur Facebook depuis l’accident suscitent des centaines de mots d’encouragements et d’empathie. «Je voulais vraiment vous remercier tout le monde, aussi à tous ceux qui contribuent à nous aider financièrement via le gofundme. Vraiment un gros, gros, énorme merci !» dit-elle.

«Je vous aime tous», conclut la maman en envoyant à ceux qui visionnent la vidéo un baiser avec la main.

Les intéressés peuvent contribuer à la campagne gofundme en cliquant sur la phrase qui suit : «Tous unis pour Santo et sa famille». Celle-ci a été lancée par l’équipe de balle féminine de Verdun, dont Geneviève et sa conjointe Mylaine font partie. «À la demande de la famille, tous les fonds recueillis iront directement à Santo afin de l’aider à traverser cette dure épreuve et le choc de ce qu’il a subi lorsqu’il sera rétabli», précise le texte de présentation de la collecte.

Geneviève Paquette conclut une vidéo en témoignant sa reconnaissance avec un bisou.

Collision frontale

La vie de Santo et sa famille a basculé le 18 juin. Le garçon se trouvait dans un VUS qui a été frappé par une voiture circulant à sens inverse boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier. Le conducteur de l’automobile aurait dévié de sa voie, distrait par son «cell», selon ce que rapporte le Journal de Montréal. Le téléphone au volant fait partie des causes possibles de l’accident, confirme la police. L’alcool n’est pas en cause.

À LIRE AUSSI: « J’ai le coeur en miettes » – la mère du garçon très gravement blessé à Mercier

«Continuez de nous envoyer vos bonnes énergies !!!!» – La maman du garçon gravement blessé à Mercier

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des