Cinq intervenants s’exprimeront sur l’avenir de la carrière à La Prairie

Par Katherine Harvey-Pinard
Cinq intervenants s’exprimeront sur l’avenir de la carrière à La Prairie
(Photo : Le Reflet - Archives)

La Ville de La Prairie passera bientôt à la prochaine étape de sa consultation publique sur l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie. Cinq projets issus de la communauté seront présentés les 10, 17 et 24 mars via visioconférence.  

Le propriétaire du terrain, Luc Poirier, fait partie de ceux à avoir répondu à l’appel lancé par la Ville en décembre.

Les participants auront une heure chaque, incluant la période de questions, pour détailler leur proposition. Dans la présentation de leur projet, ils devront se baser sur les critères de développement énumérés par les citoyens lors de la troisième rencontre de consultation.

Les cinq concepts d’aménagement seront abordés à l’occasion d’une autre séance de discussion qui se tiendra au printemps.

Le maire Donat Serres se dit fier de voir que des citoyens, des regroupements et le propriétaire présenteront «leur vision pour l’avenir de ce secteur important pour la ville».

Le lien pour se connecter aux rencontres citoyennes du mois de mars sera disponible sur le site Web de la Ville le jour des présentations.

Manque de temps

Le regroupement citoyen Projet Carrière Vivante avait également signifié à la Ville son intention de présenter un projet d’aménagement, mais déplore la date «hâtive» des présentations.

Dans un courriel envoyé à la Ville, la porte-parole du regroupement, Andrée Gendron, affirme qu’il est important pour les citoyens d’avoir «véritablement la chance de développer et mettre en valeur» leur projet et propose de reporter les présentations à la fin du mois de mai ou le début de juin.

De plus, elle souhaite que les personnes qui présenteront leur dossier puissent bénéficier d’un soutien financier et avoir accès à toute l’information et l’aide technique dont ils ont besoin pour se préparer adéquatement.

Ordre des présentations

10 mars : Luc Poirier d’Acti-Cité à 19h

17 mars : Danielle Pelletier à 19h, Sabrina Désilets à 20h

24 mars : Stéphane Labrie et Richard Myre du Collège Jean de la Mennais à 19h, Andrée Gendron de Carrière Vivante à 20h

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Carrière : pôle intergénérationnel et développement urbain, souhaitent deux citoyennes - Le Reflet
1 mois

[…] lire aussi: Cinq intervenants s’exprimeront sur l’avenir de la carrière à La Prairie Ancienne carrière à La Prairie : les citoyens établissent les critères d’évaluation […]

trackback
Regard sur les concepts du Collège Jean de la Mennais et de Projet Carrière vivante - Le Reflet
1 mois

[…] lire aussi: Cinq intervenants s’exprimeront sur l’avenir de la carrière à La Prairie Ancienne carrière à La Prairie : les citoyens établissent les critères d’évaluation […]