Sports

Soixante équipes attendues au Tournoi provincial de hockey des pompiers

le samedi 17 février 2024
Modifié à 15 h 51 min le 05 avril 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Quelque 900 pompiers-hockeyeurs sont attendus pour ce tournoi annuel. (Photo Facebook Tournoi de hockey pour les grands brûlés)

C’est à Salaberry-de-Valleyfield que se déroulera cette année la 32e édition du Tournoi provincial de hockey des pompiers du Québec au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Ce tournoi majeur auquel sont inscrites une soixantaine d’équipes des quatre coins du Québec se tiendra du 18 au 21 avril prochain dans les trois arénas de la ville.

Organisé pour une première fois par le Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield, il s’agit d’un des importants tournois organisés au Québec et la liste d’attente est longue pour en assurer l’organisation, selon le porte-parole du comité organisateur, William Charlebois.

«On a postulé il y a 5 ans pour permettre la tenue du tournoi à Valleyfield», mentionne celui-ci, qui assure la coordination des différentes facettes de l’événement en compagnie de Tommy Fortin, Carl Brisson et Philippe Debuhan, tous pompiers au SSI de la ville.

Des membres du Service d’incendies de Coteau-du-Lac et de l’Unité Communautaire des mesures d’Urgences (UCMU) apporteront aussi leurs contributions.

La compétition sur glace se déroulera dans quatre catégories, soit Open pour les joueurs d’expérience, Compétitif, Participatif et Amical.

L’événement promet également d’importantes retombées économiques pour les commerces de la ville, alors que quelque 900 joueurs sont attendus en compagnie de leurs proches.

Les organisateurs proposent d’ailleurs un programme de commandites pour les entreprises qui souhaitent encourager la cause des grands brûlés. Pour information, on peut écrire par courriel au thgbq@outlook.com.

La Fondation des Grands Brûlés du Québec œuvre de manière exceptionnelle pour améliorer la vie des personnes touchées par de graves brûlures, en offrant un soutien physique, émotionnel et financier. On assure que ce tournoi de hockey peut jouer un rôle significatif dans le soutien de cette cause vitale.

À lire aussi:

Survivre à une décharge de 14 400 volts