«Nous sommes sous le choc» – la propriétaire du Canyon Escalade

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
«Nous sommes sous le choc» – la propriétaire du Canyon Escalade
(Photo : Érick Rivest)

L’incident qui est survenu au centre Canyon Escalade à La Prairie, le mercredi 21 mars en avant-midi a créé une onde de choc, a affirmé la propriétaire de l’endroit, Précille Dulude, au Reflet.
«Le jeune garçon utilisait le système auto-assureur qui permet de grimper seul sans partenaire. Le câble a brisé et il a chuté, alors qu’il se trouvait à 15m de haut. Des clients qui sont ambulanciers étaient sur place et l’ont rapidement pris en charge, pendant que nos employés ont appelé le 911», a raconté Mme Dulude.
La propriétaire a expliqué que les quatre systèmes auto-assureur que possèdent le centre ont fait l’objet d’une inspection en février.
«Tous les éléments étaient parfaitement conformes», a-t-elle souligné.
L’utilisation des auto-assureurs ne sera plus permise pour le moment au centre.
«Nous en sommes à analyser la situation afin de comprendre ce qui s’est passé. Un psychologue rencontrera nos employés, car ils sont sous le choc. C’est une situation très difficile», a ajouté Mme Dulude, les sanglots dans la voix.
D’après la CETAM, l’adolescent de 16 ans est blessé gravement aux deux jambes.

Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Jonathan LagacéLouisNancyAndréaJanick Valois Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
René Bouthillette
Guest
René Bouthillette

» La propriétaire a expliqué que les quatre systèmes auto-assureur que possèdent le centre ont fait l’objet d’une inspection en février. »
C’est bien mais qui fait cette inspection ? Le manufacturier , l’assureur , l’employé le plus expérimenté du centre ou une firme indépendante dûment mandatée pour la conservation d’un niveau minimal de sécurité avec ces installations ???
De plus , Coïncidence de calendrier ou pas mais cet accident n’arrive-t-il pas dans la semaine qui suit le congé scolaire ???

Molly
Guest
Molly

Je suis de lecole de se garçon je le côtoie fréquemment. Je pense que sa aucun rapport il aurait pas fait pour sa il a un tournois samedi qui ne pourra pas assister c’est un mordu de sport.

Janick Valois
Guest
Janick Valois

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un accident important arrive à ce centre. Les processus de sécurité doivent y être révisés sérieusement.

Louis
Guest
Louis

Réalisez vous ce qu’est une chute de 15m? Voua n’auriez probablement jamais le courage de sauter de cette hauteur sans être attacher, surtout pour manquer quelques jours d’école.

Andréa
Guest
Andréa

Juste une petite information vite vite Précille Dulude n’est pas là propriétaire du centre mais Jimmy Dulude et celle ci est comme son partenaire de travail.

Nancy
Guest
Nancy

Bonjour, j’aimerais savoir comment va l”adolescent aujourd’hui? Je suis aussi sous le choc.
Diane, mère de 3 enfants.

Jonathan Lagacé
Guest
Jonathan Lagacé

Pourquoi ne pas mettre deux systèmes dauto assurage messemble que sa serai pas con!