Actualités

Station d’épuration à Sainte-Catherine : un emprunt de 1 M $ pour augmenter sa capacité

le mercredi 21 février 2024
Modifié à 8 h 53 min le 22 février 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La villes desservies par la RAEBL sont La Prairie, Candiac, Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine. (Photo : Le Reflet - Archives)

Dans le cadre d’une séance spéciale de la Régie d’assainissement des eaux du bassin de Laprairie (RAEBL) tenue le 11 janvier, le conseil a adopté un règlement pour rehausser la capacité de ses ouvrages et emprunter 1 M$.

La RAEBL explique que ce règlement d’emprunt vise à procéder à la réalisation d’une étude de préfaisabilité pour des travaux qui permettraient d’augmenter la capacité de la station d’épuration, en concordance avec l’usine de biométhanisation et les équipements connexes.

Le règlement peut être consulté à la RAEBL au 5000, boul. Marie-Victorin, Sainte-Catherine, Québec, J5C 1L9 du lundi au vendredi, entre 9h et 17h, et sur le site Web.

La Prairie a dû imposer un moratoire en mai 2022, puisque la capacité des infrastructures de gestion des eaux usées de La Prairie avait presque atteint sa limite et que la Ville pourrait se retrouver avec des amendes allant jusqu’à 6 M$ s’il y avait des surverses dans le fleuve Saint-Laurent.