Actualités
Subventions à deux CPE pour des rénovations
le mercredi 04 octobre 2017
Modifié à 12 h 56 min le 04 octobre 2017

Le CEP La Prairie et le CPE Les Chérubins à Delson ont reçu respectivement 34 777 $ et 20 557 $ afin de procéder à des travaux de rénovation. Le montant a été remis le 2 octobre par le député libéral de la circonscription provinciale de La Prairie, Richard Merlini.
«Nous allons changer les fenêtres de l’une de nos trois installations, soit celle du 1000, rue des Tulipes. Les travaux vont débuter cet automne, possiblement en novembre. Les travaux se feront les fins de semaine en dehors des heures d’ouverture. On va réaliser des économies en matière d’énergie», a expliqué, Claudine Guilbaut, directrice générale du CPE La Prairie.
Ce bâtiment a été construit en 1994.
À Delson, ce sont les portes extérieures de l’édifice, qui a vu le jour en 2001, qui seront remplacées d’ici Noël, a indiqué Jacynthe Marotte, directrice.
Qualité
«Ces aides financières permettront à maintenir la qualité des services offerts et contribueront à offrir un environnement accueillant et sécuritaire aux enfants qui fréquentent nos CPE», a fait savoir pour sa part le député Merlini.
Celui-ci a annoncé la nouvelle au nom du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.
Ces montants ont été attribués dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures 2017-2018. Ils sont destinés à des travaux touchant la réfection de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur et la réparation de la rampe d’accès pour personnes handicapées.