Surplus de 3,9 M $ à Candiac

Par Vicky Girard
Surplus de 3,9 M $ à Candiac
Le conseil municipal de Candiac s’est engagé à maintenir un équilibre financier. (Photo : Le Reflet - Archives)

La Ville de Candiac a enregistré un surplus de 3,9 M$ au terme de l’exercice financier 2018, notamment grâce au développement immobilier.

Le maire, Normand Dyotte, s’est dit satisfait de «l’excellente santé financière» de sa Municipalité lors du dépôt du rapport en séance du conseil municipal, le 13 mai.

«Cet excédant est en partie le résultat du dynamisme des projets immobiliers à travers la Ville et les droits de mutation qui en découlent», affirme M. Dyotte.

Il ajoute que «Les résultats sont également le fruit de notre planification stratégique mise à jour en 2018 dans le but d’atteindre l’horizon 2033».

M. Dyotte précise que le surplus sera consacré à des projets comme l’implantation d’un écocentre et la construction d’une patinoire réfrigérée couverte.

Dette

La dette de Ville de Candiac est quant à elle passée de 54,9 M$ à 59,6 M$, selon le rapport financier consolidé. Cela inclut les quote-parts pour la Régie intermunicipale de police Roussillon, la Régie d’assainissement des eaux du bassin La Prairie et le Transport adapté Rive-Sud.

Safaa Choukairy, agente aux communications à Candiac, laisse savoir que l’augmentation à long terme de 3,4 M$ pour la Municipalité  s’explique entre autres par une diminution des subventions à recevoir des deux paliers gouvernementaux (1,7 M$). La Ville a aussi dû rembourser certains financements totalisant 4,9 M$.

«Toutefois, la Ville a contracté de nouvelles dettes pour un total de 8,3 M$», affirme-t-elle.

Celle-ci inclut la conduite d’aqueduc sur le tronçon St-Régis (2,8 M$), la réfection du boulevard Marie-Victorin (1,2 M$), la mise aux normes de l’usine de filtration (617 000$), la réfection de l’avenue Galilée (1,3 M$) et la construction du pavillon au parc André-J-Côté (1 M$).

À LIRE AUSSI: Sainte-Catherine enregistre un surplus de 1,1 M $

Surplus de 1,4 M $ à la Ville de Saint-Constant

Rapport financier 2018 : excédent de 3,7 M$ pour la Ville de La Prairie

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Surplus de 3,9 M $ à Candiac […]

trackback

[…] À LIRE AUSSI: Surplus de 3,9 M $ à Candiac […]