Actualités

Symbiocité : les travaux demeurent suspendus

le lundi 24 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 août 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE) et Nature-Québec retourneront en cour le 8 septembre pour demander le maintien de l’injonction dans le projet domiciliaire Symbiocité à La Prairie. D’ici là, les travaux demeurent suspendus.

«Nous étions prêts à retourner devant la cour le 17 août, mais les défendeurs voulaient plus de temps pour produire la preuve, explique Karine Péloffy, directrice du CQDE. On a donc reporté tout le débat pour étendre l’injonction provisoire en septembre.»

Après que les deux demandes d’injonction de Nature Québec et du CQDE aient été écartées en Cour fédérale récemment, l’arrêt temporaire des travaux a été ordonné par le juge Marc-André Blanchard de la Cour supérieure du Québec, le 7 août.

Progression des travaux

Le dernier communiqué émis par la Ville concernant Symbiocité remonte au 30 mars 2015.

Questionnée sur l’échéancier de la phase 2, la responsable des communications Chantal Charron a spécifié que «l’éclairage est le seul élément qui a été fait dans les dernières semaines».

Pour les autres questions se rapportant à la construction de nouveaux étangs de reproduction pour la rainette faux-grillon, les réponses devront attendre après le 8 septembre, vu l’injonction en cours.