Tentative de meurtre à Saint-Lambert : la victime serait liée au crime organisé

Par Philippe Lanoix-Meunier
Tentative de meurtre à Saint-Lambert : la victime serait liée au crime organisé
(Photo : Gracieuseté)

L’homme atteint par balle dimanche après-midi à Saint-Lambert serait lié aux gangs de motards criminels. Selon Le Journal de Montréal, il s’agirait de François Leblanc, 53 ans. L’individu serait un proche des Hells Angels.

Il aurait été victime d’une tentative de meurtre alors qui circulait à pied sur la rue Victoria, entre les rues Green et Elm. Il a rapidement été transporté vers un centre hospitalier où l’on ne craint pas pour sa vie.

Selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), l’individu «ne semble pas avoir été ciblé au hasard».

Pour le moment, les enquêteurs s’affairent à recueillir les éléments de preuve. Plusieurs témoins doivent être rencontrés prochainement.

Un poste de commandement a été érigé sur les lieux et plusieurs ressources ont été déployées, dont l’escouade canine et la section d’identité judiciaire.

Le SPAL demande à toute personne qui aurait été présente dans le secteur entre 13h30 et 14h30 et qui aurait été témoin d’un comportement inhabituel ou de la présence d’une voiture suspecte de composer le 450 463-7211.

Des policiers seront présents lundi pour rencontrer les citoyens et les commerçants du secteur ainsi que pour rassurer la population.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des