Actualités

Le terminus Georges-Gagné à Delson revampé

le jeudi 21 octobre 2021
Modifié à 11 h 49 min le 21 octobre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Une partie du stationnement n'est pas accessible aux automobilistes. (Photo: Le Reflet - Érick Rivest)

Construction d'un nouveau quai, réaménagement de la boucle d'autobus, ajout d'un sentier piétonnier; le terminus Georges-Gagné à Delson subit une cure de rajeunissement depuis le 18 octobre.

Exo a déployé un vaste chantier afin de revamper le site par lequel plus d'une dizaine de lignes d'autobus transigent. À terme, l'entrée principale sera refaite, tandis qu'une nouvelle bretelle d'entrée et de sortie sera ajoutée. De plus, les autobus auront accès à une aire de régulation et le marquage du stationnement sera refait, détaille l'opérateur du transport en commun dans la région. 

Les travaux doivent prendre fin le mardi 2 novembre, selon l'échéancier. D'ici là, des sections du stationnement, qui comprend plus de 500 places, seront inaccessibles aux automobilistes. 

«Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter l’impact de ces interventions sur les usagers du terminus et les commerces de la Plaza Delson, les nuisances appréhendées sont le bruit de machinerie, la poussière, la circulation de véhicules lourds et la restriction de l’aire de stationnement», précise la Ville de Delson sur sa page Facebook.

D'après le Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO), exo a accordé un contrat de 829 227,88 $ à l'entreprise Excavation ESM à Varennes pour mener ce chantier.