Actualités

Tests de fumée dans les égouts de Sainte-Catherine

vendredi le 15 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 15 septembre 2017
Par David Penven

La Ville de Sainte-Catherine procédera à l’inspection de son réseau d’égout afin de vérifier la conformité des raccordements et détecter des sources d’infiltration d’eaux parasites.

Ces vérifications qui ont débuté le 13 septembre se poursuivront jusqu’au 20 octobre. Pour ce faire, de la fumée sera injectée dans les égouts. Des techniciens circuleront pour noter les résultats et prendre des photos.  Les inspections se dérouleront par secteurs et les propriétés visées par les inspections ont été ou seront avisées au moment opportun à l’aide d’un accroche-porte.

À noter que pendant les inspections, cette fumée blanche, qui est non toxique et non salissante, pourrait émaner des regards d’égout localisés dans la rue. Cette fumée qui ne représente aucun risque pour la santé, selon les informations de la Ville de Sainte-Catherine, pourrait aussi s’introduire dans certaines maisons si le système de plomberie est défectueux. Si cela se produit, les citoyens doivent communiquer avec les Services des travaux publics au 450 632-0590, poste 5310.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous