Art de vivre

Top 7 des activités inusitées en Montérégie

dimanche le 18 juillet 2021
Modifié à 15 h 26 min le 30 juillet 2021
Par Geneviève Michaud

Une envolée avec La Magie de l'Air (Photo : Le Reflet - Geneviève Michaud)

La Montérégie propose une panoplie d’activités, toutes plus attrayantes les unes que les autres. Mais certaines se démarquent par leur caractère inusité. Le Reflet et Tourisme Montérégie vous en présentent sept.

(Photo : Gracieuseté)

Écodive centre de plongée

Situé à Salaberry-de-Valleyfield, Écodive centre de plongée offre des formations et des excursions de plongée. Le lac Saint-François donne accès à quatre parcs sous-marins qui possèdent douze épaves, accessibles tant aux débutants qu’aux plus avancés.

(Photo : Gracieuseté)

Hélicraft

Le transporteur Hélicraft de l’arr. de Saint-Hubert, à Longueuil, propose des vols d’hélicoptère touristiques, dont un qui survole la Montérégie, passant au-dessus du mont Saint Hilaire et de son lac, longeant la rivière Richelieu et visitant le bassin de Chambly et son fort.

(Photo : Gracieuseté)

Aquapiknik

MISE À JOUR LE 30 JUILLET : L'activité n'est malheureusement plus offerte.

L’entreprise de Salaberry-de-Valleyfield offre la location de bateau électrique dont vous serez capitaine, le temps d’un instant. Vous pourrez ainsi pique-niquer à bord en famille ou garder l’expérience plus intime et naviguer en couple.

(Photo : Facebook)

Fleurs et feuilles gourmandes

Chez fleurs et feuilles gourmandes de Saint-Jean-sur-Richelieu, on fait pousser des végétaux comestibles biologiques comme des fleurs, feuilles et racines de toutes sortes. Cultivant plus de 80 variétés de plantes comestibles, une visite des jardins est l’occasion de faire des découvertes surprenantes et d’émerveiller vos papilles gustatives.

(Photo : Le Reflet - Geneviève Michaud)

Balad’Air et La Magie de l’Air

Ces deux entreprises de Saint-Jean-sur-Richelieu offre des envolées en montgolfière. Volez, flottez et planez tout en étant suspendu à une grosse bulle d’air. Plusieurs forfaits sont proposés, dont des envolées de soir ou lors de l’International de montgolfières.

(Photo : Facebook)

Coolbox Safari

Depuis le 21 mai, il est possible de dormir au Parc Safari, dans un hébergement de plein air moderne et confortable à proximité des animaux. Le forfait inclut des activités inusitées et permet de passer deux journées et une nuit au parc.

(Photo : Le Reflet - Archives)

Escalade Clip’n Climb et Mæstra Ninja Gym

Le Mail Champlain est l’hôte du deuxième plus grand centre Clip’n Climb au monde, de même que du plus important centre de parcours Ninja au Canada. Ouvertes depuis le 3 juin, les installations d’Escalade Clip’n Climb et du Mæstrem Ninja Gym offrent 14 000 pieds carrés de défis, dans un environnement ludique et coloré.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous