Contenu commandité

Tout ce que vous devez savoir sur les solariums !

le mercredi 17 août 2022
Modifié à 15 h 32 min le 17 août 2022
Par Contenu commandité

Photo commanditée

Vous en avez forcément vu ces derniers temps, tant ils font fureur. Les solariums sont clairement à la mode et la demande ne fait que croître chez les particuliers qui se posent aussi en parallèle pas mal de questions. 

En effet, il est parfois compliqué d’y voir clair dans cette offre de solariums et heureusement, nous allons vous aider à tout comprendre et à faire votre choix en cinq minutes montre en main. Alors, ne perdons pas un instant.  

 

Isolation ou non ? 

Vous pourriez croire que de base peu importe le type que vous choisirez, les solariums auront une isolation. Eh bien, c’est totalement faux ! Si les solariums 4 saisons ont bel et bien une isolation, ce n'est pas le cas de tous. 

Les solariums 3 saisons par exemple sont assez populaires en ce moment, car moins cher n'ont par exemple pas de système d’isolation ou plutôt une isolation basique. Dès lors, on comprend mieux leur appellation 3 saisons. 

Si au printemps, en été et en automne, vous devriez pouvoir en profiter sans trop de soucis, en hiver par contre, c’est quasiment impossible. C’est donc très important de déterminer l'utilisation que vous allez en avoir avant d'arrêter votre choix sur l’un des types de solariums. 

Est-il nécessaire de poser des fondations pour les solariums ? 

Là aussi, c’est une question que se pose pas mal de monde et la réponse va dépendre de quels types de solariums vous avez choisi. Si c’est un 3 saisons, alors vous n'aurez pas à vous en faire pour des fondations. 

En soi, vous pouvez en faire, mais au vu du poids de ces solariums, ce n’est pas quelque chose d’obligatoire. Par contre, si vous avez opté pour un solarium de type 4 saisons, là, la pose de fondations, elle est obligatoire au vu de son poids. C’est donc un autre argument à prendre en compte lorsque vous allez décider quels types de solariums privilégier.