Le Train des fêtes s’arrêtera dans une 3e municipalité de la région

Le Train des fêtes s’arrêtera dans une 3e municipalité de la région

Il existe deux Trains des fêtes du CP qui passeront dans 182 villes au Canada et aux États-Unis, les 25 et 26 novembre.

Crédit photo : Gracieuseté - Canadien Pacifique

Le Train des fêtes du Canadien Pacifique fera trois arrêts plutôt que deux dans la région, le samedi 25 novembre. Il stoppera non seulement à Delson et Saint-Mathieu comme à l’habitude, mais aussi à Saint-Constant pour la première fois.

À lire aussi: Un événement très populaire de retour à Delson

Plus de 8 000 personnes ont accueilli le Train des fêtes à Delson en 2016

«La persévérance a porté ses fruits!» se réjouit la Municipalité dans un communiqué.

La Ville souhaitait accueillir l’événement depuis 2014, mais le CP lui répondait que c’était impossible vu que le train stoppait dans la municipalité voisine de Delson.

«Comme c’est un événement très prisé par les jeunes familles et que la Ville de Delson a eu beaucoup de difficulté à accueillir les spectateurs l’an passé, le maire de Delson nous a appuyés dans notre demande au CP afin d’offrir deux sites plutôt qu’un seul», affirme Manon Mainville, directrice des communications à Saint-Constant.

La sécurité et le plaisir des participants s’en trouveront accrus.

«Le but est de satisfaire le plus grand nombre de gens possible, ajoute-t-elle. Cela permettra une meilleure répartition des visiteurs de nos villes respectives, mais également des villes avoisinantes.»

Mme Mainville est convaincue que l’activité fera beaucoup d’heureux à Saint-Constant, considérant que cette Ville a la moyenne québécoise la plus élevée d’enfants par famille, soit 2,4.

Les artistes Jonathan Roy, Jim Cuddy, Devin Cuddy and Kelly Prescott  se produiront sur la scène du wagon converti exprès.

Qu’est-ce que le Train des fêtes ?

Initié par le Canadien Pacifique il y a 19 ans, le Train des fêtes est une activité qui permet aux familles d’assister au passage d’un train illuminé aux couleurs de Noël et à un spectacle gratuit de 30 minutes à son arrêt.

En échange, le public est invité à apporter des denrées alimentaires et à faire des dons pour les familles démunies de la région pour garnir les paniers de Noël. À Saint-Constant, c’est le comité de la Guignolée de Saint-Constant qui sera sur place.

Saint-Constant prévoit augmenter l’offre de stationnement à la gare Sainte-Catherine en plus de prévoir un service de navette pour faciliter les déplacements. Les détails sont à venir.

Horaire régional

  • Station Adirondack – Jonction Kahnawake : de 18h15 à 18h50
  • Gare Sainte-Catherine à Saint-Constant : 19h05 à 19h35
  • Gare de Delson : 19h45 à 20h20
  • Derrière l’école Jacques-Barclay à Saint-Mathieu : 20h40 à 21h15

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar