Contenu commandité

Traitement d'araignées : 4 solutions naturelles

le lundi 26 septembre 2022
Modifié à 16 h 22 min le 26 septembre 2022
Par Contenu commandité

Photo commanditée

Les araignées sont bénéfiques, car elles se nourrissent d’une grande variété d’insectes. Cependant, elles sont le plus souvent un invité indésirable dans votre maison. Se débarrasser complètement des araignées n'est peut-être pas réaliste, mais vous pouvez réduire considérablement leur population dans votre maison en la rendant un peu moins attrayante pour elles. Au lieu d'utiliser des traitements chimiques contre les araignées, voici 4 solutions naturelles. 

La terre de diatomées pour traiter contre les araignées

La terre de diatomées est constituée de restes fossilisés d'un type particulier d'algues appelées diatomées, dont l'enveloppe externe est constituée de silice. Cette poudre blanche est non seulement peu coûteuse et efficace, elle est non toxique, ce qui en fait un excellent choix pour repousser les araignées lorsque vous avez des animaux de compagnie ou des enfants. La silice contenue dans la terre de diatomées absorbe toute l'humidité des parasites, ce qui les fait se déshydrater. Vous pouvez donc simplement saupoudrer cette poudre autour des zones où vous remarquez des araignées.

Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à soupe de terre de diatomées dans un flacon pulvérisateur rempli d'eau. Mélangez bien et vaporisez autour de l'extérieur de votre maison où vous voyez des araignées. Vous pouvez également l'utiliser pour éloigner d'autres insectes nuisibles, dans la maison ou au jardin. 

Le vinaigre contre les araignées 

Le vinaigre peut servir de traitement antiparasitaire, en particulier pour les araignées. Bien qu'il soit inoffensif pour l'humain, il contient de l'acide acétique qui lui donne un goût et une odeur aigres auxquels les araignées sont sensibles. Pour l'utiliser, mélangez du vinaigre et de l'eau en parts égales dans un pulvérisateur. Vaporisez autour de votre maison, en vous concentrant sur votre cuisine et les points d’accès où les insectes peuvent entrer. Et comme le vinaigre peut aussi servir pour le nettoyage des surfaces dans la salle de bain et la cuisine, il vous permet de désinfecter tout en éloignant les araignées.

Les agrumes comme traitement d’araignées

Les araignées sont aussi très sensibles à l’odeur des agrumes. Placez un bol rempli d’agrumes sur votre comptoir de votre cuisine pour éloigner les araignées. De plus, vous pouvez frotter des pelures d'agrumes sur les bords des fenêtres et des portes. Pour un traitement des araignées encore plus efficace, vous pouvez faire tremper des pelures d’agrumes dans une tasse de vinaigre pendant toute une nuit. Versez ensuite le vinaigre infusé dans un pulvérisateur, mélangé avec de l'eau. Ce traitement contre les araignées peut également être utilisé comme produit de nettoyage ou pulvérisé sur les zones où les insectes sont présents.

La menthe pour éloigner les araignées
La menthe est un excellent traitement antiparasitaire naturel. Ajoutez de l'huile essentielle de menthe poivrée à de l'eau dans un pulvérisateur et vaporisez ce mélange partout dans la maison et à l’extérieur. Vous pouvez également écraser des feuilles de menthe séchées et les mettre en petits sachets dans vos armoires de cuisine. Vous pouvez également placer des poches de tisane à la menthe dans vos armoires et tiroirs. Un autre excellent moyen d'empêcher les insectes d'entrer dans votre maison est de planter des plants de menthe près des points d’accès de votre maison.