Actualités

Traitement des eaux usées : une usine possiblement à La Prairie

le lundi 04 mars 2024
Modifié à 15 h 01 min le 01 mars 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La Ville vise les terrains qui sont en bordure de la rivière Saint-Jacques. (Photo : Le Reflet –Guillaume Gervais)

La Ville de La Prairie a annoncé qu’elle étudie la possibilité de construire une usine de traitement des eaux usées sur son territoire lors de la séance du conseil municipal du 20 février.

La Ville a mandaté DHC avocats afin d’entreprendre les procédures nécessaires pour faire inscrire un avis de réserve au Bureau de la publicité des droits pour sept lots du cadastre du Québec «pour une fin d’utilité publique de construction d’une usine de traitement des eaux usées» étant donné qu’elle n’est pas propriétaire de ces lots. Les lots sont situés entre la place La Citière et la rivière Saint-Jacques, en bordure de Brossard.

La Prairie a adopté un moratoire sur les nouvelles constructions en mai 2022 pour éviter des risques de surverse dans le fleuve Saint-Laurent. Cette démarche était en réaction à un rapport d’expertise sur la capacité des infrastructures de gestion des eaux usées qui a atteint sa limite. La Ville est pour l’instant desservie par la Régie d’assainissement des eaux du bassin de La Prairie (RAEBL), en compagnie de Delson, Candiac, Saint-Constant et Sainte-Catherine.

Dernières nouvelles