Trois cas de COVID-19 dans une résidence pour aînés du territoire

Par Hélène Gingras
Trois cas de COVID-19 dans une résidence pour aînés du territoire
(Photo : Depositphotos)

La Presse publie ce matin la liste des 134 établissements québécois pour personnes âgées touchés par le coronavirus, dont une dizaine classés «rouge» par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Une seule résidence de la région y figure au 77e rang avec trois cas, soit 2% de sa clientèle.

Le quotidien montréalais explique que cette liste est un document de travail interne dévoilé en fin de semaine dernière aux gestionnaires du réseau de la santé afin que ceux-ci aient un point de vue rapide de la situation. Le tableau ne devrait pas être un outil de statistiques, puisque la situation évolue constamment. De plus, La Presse y a noté quelques erreurs.

On y trouve des résidences étiquetées en rouge, en orange et en jaune, soit selon le nombre de personnes touchées parmi les 2 600 existantes.

La résidence La Belle époque à La Prairie apparaît sur la liste dans la partie «jaune» à l’effet que trois patients sont atteints du coronavirus.

En conférence de presse lundi, le premier ministre François Legault a refusé de divulguer cette liste.

Le Reflet est en attente d’une confirmation du CISSM-Centre quant aux statistiques de la résidence La Belle époque.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] résidents, à leur famille, ainsi qu’au Reflet, la Résidence la belle époque à La Prairie confirme que deux résidents sont hospitalisés en raison de la COVID-19, plus un autre en isolement, ce qui représente 1% de sa […]