Trois médailles pour Anne-Clara Belley

Trois médailles pour Anne-Clara Belley

Anne-Clara Belley entourée de ses entraîneurs du Club de Montréal Gadbois

La patineuse de vitesse Anne-Clara Belley s’est distinguée aux Jeux du Québec le week-end dernier, en montant à trois reprises sur le podium.

La résidente de Candiac a terminé en 1re position au 1 500 m, puis a obtenu l’argent au 1000 m et 500 m. Elle est l’athlète la plus médaillée dans sa catégorie chez les 13-14 ans.

«Les Jeux se déroulent à Alma, et mon conjoint et moi venons tous les deux de là. Anne-Clara est née à Chicoutimi. Elle a fait ses compétitions devant un bain de foule familial extraordinaire. C’était toute une expérience à vivre et des plus émotifs de remporter ces médailles devant sa famille», a déclaré sa mère, Renée Larouche.

Fait à noter, la patineuse de 14 ans, a représenté la région de Montréal et non celle de la Rive-Sud lors des Jeux. Selon Mme Larouche, la Fédération de patinage de vitesse du Québec est une des seules fédérations qui autorise les patineurs à courir pour leur club d’appartenance au lieu de leur région.

 

Autres compétitions

La Candiacoise se prépare en vue du Championnat québécois de patinage de vitesse qui aura lieu à Rivière-du-loup, les 11 et 12 mars.

«C’est un passage obligé pour participer au Championnat canadien de l’Est du Canada qu’Anne-Clara avait remporté en 2016. Ce championnat se déroulera à Ottawa à la fin mars», a indiqué la mère de l’athlète.

 

À LIRE AUSSI :

Patinage de vitesse : une Candiacoise remporte le Championnat canadien de l’Est

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar