Publireportage

Trouver des formations rapides pour enrichir vos compétences

mardi le 25 mai 2021
Modifié à 12 h 24 min le 26 mai 2021
Par Hélène Gingras
Vous avez envie d’investir en vous en gagnant de nouvelles compétences que vous pourrez ensuite utiliser dans votre vie professionnelle? N’attendez plus et inscrivez-vous à une formation rapide. Mais voilà que vous vous heurtez à un problème, vous avez du mal à choisir votre formation. Nous volons à votre secours avec ces 4 conseils pour vous faciliter la tâche. 

Bien définir ses projets professionnels

Afin de ne pas se tromper, il est nécessaire de définir avant tout vos projets professionnels. Pourquoi souhaitez-vous acquérir de nouvelles compétences? Une formation peut être le meilleur moyen de conserver un emploi, de décrocher un nouveau poste ou de changer entièrement de carrière. En fonction de vos réponses, vous devez aussi vous demander quelles sont les connaissances que vous souhaitez obtenir. 

Se renseigner sur toutes les possibilités 

Une fois que vous aurez toutes les réponses aux questions précédemment posées, vous devez vous renseigner sur les différentes offres sur le marché. Grâce à la toile, il vous sera facile de dénicher plusieurs formations qui répondent aux différents critères que vous aurez fixés. Pour trouver une formation médias sociaux au Québec par exemple, il vous suffit de taper les bons mots-clés sur le moteur de recherche. Une liste s'affiche automatiquement et il ne vous reste plus qu'à consulter chaque offre. 

Comparer

La prochaine étape consiste à comparer. Pour cela, vous devez vous baser sur plusieurs critères, en fonction de vos besoins et de votre budget. Une fois que vous aurez fait le tri et que vous aurez sélectionné les offres qui vous paraissent les plus adaptées, vous pouvez organiser une rencontre avec les responsables de l'établissement afin d’avoir plus d’informations. Ce sera également l’occasion de visiter les lieux et de voir le matériel, d’effectuer une interview et de discuter avec d’autres participants. Profitez également de cette rencontre pour demander quels sont les documents nécessaires pour l’inscription.

Demander des avis extérieurs

Il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux avec toutes les publicités mensongères qu’on retrouve un peu partout. Afin de vous faire une vraie idée sur la qualité de la formation proposée, n'hésitez pas à demander l’avis d’autres personnes comme celles qui ont déjà participé à la formation. Si vous n’en connaissez pas dans votre entourage, vous pouvez toujours chercher des avis et des témoignages sur internet. Faites un tour sur le site de l'établissement ou sur les réseaux sociaux par exemple.  Avec toutes les offres qui existent sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver une formation rapide pour se perfectionner. Afin de faire le bon choix, vous devez être patient et procéder par étape. Et le plus important, c'est de prendre du temps pour faire vos recherches et comparer.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous