Actualités

Un boisé de 500 arbres fera place à un projet immobilier à Delson

le mercredi 11 janvier 2023
Modifié à 13 h 23 min le 11 janvier 2023
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Les trois terrains sont situés en bordure de la rue William-Friend et du chemin Saint-François-Xavier. (Photo gracieuseté)

Dans les dernières semaines, des centaines d'arbres ont été coupés à Delson en vue d'accueillir un nouveau projet résidentiel en bordure de la rue William-Friend et du chemin Saint-François-Xavier. 

L'opération était légale, puisqu'un permis a été délivré par la Ville afin d'autoriser le propriétaire des trois terrains visés à abattre 565 arbres, explique Julie Doré, responsable des communications. Le remblayage du site a pris fin le 22 décembre, selon les termes du certificat d'autorisation émis par le ministère de l'Environnement, ajoute-t-elle. 

«Bien sûr, autant d'arbres seront replantés sur le territoire de la municipalité, selon la formule un pour un», assure Mme Doré.

Celle-ci n'est pas en mesure de préciser les détails du nouveau développement immobilier.

Le nouveau décor aux abords de la rivière de la Tortue ne plaît guère à un résident de Delson qui a déploré l'abattage au Reflet

«Les espaces de nature sont de plus en rares sur le territoire et j'ai été estomaqué de voir ce carnage.Je n'en reviens pas, s'est insurgé Dany Lavoie. Nous sommes plusieurs citoyens de Delson abasourdis et fâchés de voir ce rasage.» 

M. Lavoie a fait savoir que lui-même ainsi que d'autres citoyens avaient l'intention d'obtenir davantage d'explications de la Ville de Delson à l'occasion du prochain conseil municipal, le 17 janvier. 

(Photo gracieuseté)