Un chasseur interpellé par la police à Delson

Par Vicky Girard
Un chasseur interpellé par la police à Delson
(Photo : Pixabay)

La Régie intermunicipale de Roussillon est intervenue alors qu’un homme chassait à Delson. Celui-ci a reçu un avertissement.
Une résidente a contacté Le Reflet, inquiète de voir un chasseur armé dans le quartier Roitelets à Delson, depuis plusieurs semaines.
«Je suis tombée face à face avec lui pendant ma marche matinale avec mes chiens et il m’a carrément demandé de ne plus revenir pour trois semaines, le temps que la saison se termine», explique-t-elle dans son message au journal.
Elle a craint pour sa sécurité et celle des enfants du quartier. Elle a contacté la police.
Avertissement
Sandra Blouin, agente aux relations communautaires et médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon, confirme que les autorités ont été informées qu’un homme chassait au bout de la rue De la station à Delson, le 12 novembre.
«Le 14 novembre, un homme résidant à Chambly a été contacté par les policiers de la Régie afin de l’informer qu’il était interdit de chasser à cet endroit», dit-elle.
Elle ajoute que selon le règlement municipal, il est interdit pour toute personne d’utiliser un fusil, une carabine, un pistolet ou une arme à feu, à air comprimé, à gaz comprimé, à ressort ou autre sur le territoire. Une première infraction peut engendrer une contravention de 100$ à 1000$.
L’homme a reçu «un avertissement seulement. Il a quitté ensuite. Des surveillances ont été effectuées par la suite et il n’a pas été revu», laisse savoir Mme Blouin.

Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
alexandreStéphaneAlesVeroVicky Girard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Vero
Guest
Vero

C’est la 2ieme fois…puis ils font rien juste des avertissements…vivre notre sécurité..a quoi ils servent

INCONNU
Guest
INCONNU

Bravo pour la confidentialité! J’imagine pas l’angoisse que cette fille peut avoir maintenant que son nom est divulgué dans votre article!!