COVID-19 : plus de vente d’alcool dans les bars après minuit et capacité d’accueil réduite

COVID-19 : plus de vente d’alcool dans les bars après minuit et capacité d’accueil réduite
(Photo : (Photo - pxhere.com))

Puisque les bars sont des lieux propices à la contamination de la COVID-19, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé trois mesures supplémentaires pour les établissements licenciés. 

À compter de demain, les bars devront arrêter de vendre de l’alcool à partir de minuit; les clients auront ensuite une heure pour quitter l’établissement. Les bars ne pourront accueillir plus de 50 % de leur capacité légale. La danse est aussi interdite, alors que les clients devront demeurer assis pour consommer.

«C’est un compromis fondé sur la prudence, a mentionné le ministre. L’autre alternative aurait été de fermer tous les bars. »

L’effort sera collectif dit-il. Il demande aux clients d’être collaborateur pour éviter des éclosions. On parle de la recommandation de tenir un registre pour faciliter le travail de la Santé publique si des enquêtes épidémiologiques doivent être faites.

Lors des prochains jours, la présence policière sera accrue pour supporter les propriétaires de bars. Des inspecteurs se rendront aussi sur le terrain pour s’assurer du respect des mesures.

«Le virus est vraiment avec nous, a mentionné Christian Dubé. Si on ne fait pas attention, ça va reprendre. »

Hausse des cas positifs

Le ministre de la Santé a dit être vraiment inquiété par les chiffres révélés aujourd’hui par la Santé publique. Pour la première fois en 10 jours, plus de 100 cas positifs se sont ajoutés au palmarès.

«Ceux qui pensent que la pandémie est finie, qu’on peut laissé tomber la prudence, font une grave erreur», a-t-il lancé.

Il a parlé d’égoïsme pour qualifier l’attitude des gens qui ont baissé leurs gardes et qui mettent en danger la vie des gens.

«On ne peut pas accepter ça après tous les sacrifices fait par les Québécois», a affirmé Christian Dubé.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] moment où le ministre de la Santé annonçait les nouvelles consignes imposées aux bars, dont celle de cesser la vente d’alcool à minuit, le Mile Public House à Brossard annonçait […]

trackback

[…] avons appris la semaine dernière que le gouvernement du Québec a imposé la fermeture des bars à 1h du matin. Doit-on en être surpris? Pas du tout. Nous avons vu ce qui s’est passé dans différentes […]