Faits divers

Un coureur décède durant la Course des 7 à Sainte-Catherine

le dimanche 11 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 11 juin 2017
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

Un participant au 14 km de la Course des 7 organisée par la Ville de Sainte-Catherine, le 11 juin, est décédé durant sa course.

La Ville indique qu’il a subi un malaise. Il s’est effondré à 3 km de la ligne d’arrivée vers 9h. L’équipe de premiers répondants de l’Unité communautaire de mesures d’urgence l’a rapidement pris en charge.

Sur place, une coureuse a indiqué au Reflet avoir vu des ambulanciers faire des manœuvres de réanimation sur un coureur.

Il a été transporté en ambulance. Alexandre Gervais, relationniste pour la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM), mentionne que l’homme était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital. Selon la Ville, son décès a été constaté une fois là-bas.

Les drapeaux de la municipalité ont été mis en berne en signe de sympathie envers le coureur et sa famille. La Ville s’est dite «profondément attristée par ce tragique événement» et offre ses condoléances à la famille.

Il n’a pas été possible d’en savoir plus sur les circonstances de l’incident ni l'âge ou la ville de résidence du coureur.

À lire aussi:

«La vie était simple avec Josué», dit la conjointe du coureur décédé à la Course des 7

Les coureurs adaptent leur course à la chaleur lors de la Course des 7 à Sainte-Catherine