Culture

Un été de spectacles dans la région

jeudi le 17 juin 2021
Modifié à 18 h 23 min le 17 juin 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

Guillaume Lafond (Photo Gracieuseté - Roy & Turner Communications)

Suivant le déconfinement et la reprise des activités, des Municipalités dévoilent leur programmation cultuelle en vue de la saison estivale. Des spectacles sous différentes formes sont offerts aux citoyens. 

À Candiac, le calendrier prévoit une série de spectacles dans les rues ou à des lieux fixes, mais dont l’adresse ne sera dévoilé que 48 heures à l’avance aux spectateurs. La chanteuse Ariane Moffatt donnera le coup d’envoi de cette programmation musicale le 10 juillet. Andréanne A. Mallette (24 juillet), King Melrose (31 juillet), Ingrid St-Pierre (2 septembre) et Damien Robitaille (18 septembre) ont aussi assuré leur présence pour un spectacle à un lieu donné. Bien que l’accès à ces concerts soit gratuit, il faut réserver sa place sur le site Web de la Ville de Candiac. L’interprète de rap Sarahmée (15 juillet) et Émile Bilodeau (21 août) performeront quant à eux à bord d’un mixbus aménagé en studio qui parcourra la ville. Il n’est pas obligatoire de réserver pour ces deux performances. 

À Delson, le quatuor vocal Qwartz (25 juin, 20h) se produira au Centre sportif, Andréanne A. Mallette (10 juillet, 20h) égayera le parc de la Tortue, alors que le Constantin Guillaume Lafond, de Star Académie, (14 août, 20h) se produira au parc Wilfrid-Boardman. L'inscription en ligne est obligatoire pour y assister. 

À La Prairie, les jeudis seront animés. D'abord, Ludovick Bourgeois (1er juillet), le Trio Contraste (8 juillet), Dan Bigras (15 juillet) et André Champagne – Hommage à Georges Brassens et à Félix Leclerc – (22 juillet) sillonneront chacun deux quartiers, de 18h45 à 20h45. Le détail des secteurs ciblés se trouvent sur le site Web de la Ville. Les résidents pourront ainsi assister gratuitement à ces performances depuis leur maison. En cas de pluie, elles se tiendront au Théâtre du Vieux-La Prairie et il sera obligatoire de réserver sa place en ligne pour y assister. 

Puis, la série annuelle ;Les ;jeudis du Vieux-La Prairie reprendra du service devant l'église La Nativité de la Sainte-Vierge. À compter de 19h30, Étienne Drapeau (29 juillet) promet une soirée à thématique latino, Les Requins (5 août) replongeront dans le style yéyé, alors qu'Oktopus fera découvrir la musique de l'Europe de l'Est. Ils seront précédés à 19h d'artistes de la relève. Finalement, l'artiste alliant pop et hip-hop Miro (19 août) sera en prestation à bord du mixbus à partir de 21h30. 

Les personnes qui souhaitent assister à; ces spectacles doivent s'inscrire sur le site Web de la Ville. En cas de pluie, elles auront la priorité des sièges du Théâtre du Vieux-La Prairie où l'événement se tiendra. 

À Saint-Constant, six soirées musicales gratuites au Pavillon de la biodiversité sont à l'horaire à compter de 19h. Au programme: quatre collectifs et artistes sous le thème de la découverte (9 juillet), la tournée des finissants de l'École nationale de l'humour (16 juillet), un hommage aux Beatles (23 juillet), une soirée de danse en ligne (30 juillet), Clay and Friends (13 août) et le Laboratoire de l'humour (27 août). Réservation obligatoire sur le pointdevente.com. Les consommations sur place seront permises. 

À Saint-Mathieu, ;la série de spectacles Les sacrés jeudis à l'église est de retour. À; compter de 19h, Maxime Farago (1er juillet), Les filles du Roy (8 jullet), Danny Du Temple (15 juillet), Paul-André Thibert (5 août) et Sylvain Boudreau (19 août) seront en prestation gratuitement. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous