Contenu commandité

Un Grand McDon à longueur d’année pour les McDonald’s de la région

le lundi 10 avril 2023
Modifié à 15 h 06 min le 07 avril 2023
Par Contenu commandité

Dominic Descoteaux et Stéphanie Filion, franchisée des McDonald’s de Saint-Zotique, Beauharnois, Mercier, Saint-Rémi et des trois succursales de Châteauguay.

D’une année à l’autre, le Grand McDon permet aux franchisés et aux équipiers de McDonald’s de solliciter la générosité des Canadiens au profit de la collectivité, de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) et d’autres organismes de bienfaisance pour les enfants au pays.

Alors que se tiendra officiellement le mercredi 10 mai l’édition 2023 de ce Grand McDon, c’est bien à longueur d’année que Stéphanie Filion et Dominic Descoteaux ont décidé de partager et de redonner. «Pour moi c’est plus que ça le Grand McDon, c’est une histoire d’année complète. Tout au long de l’année, nos équipes participent à des concours ou recréent, par exemple, aux Fêtes, l’Arbre de Sainte-Justine dans nos McDonald’s. Il y a toutes sortes de façons et d’occasions de ramasser des sous», dit la franchisée des McDonald’s de Saint-Zotique, Beauharnois, Mercier, Saint-Rémi et des trois succursales de Châteauguay.

 

Donner au suivant

En moyenne, chaque année, l’OMRM vient en aide à plus de 26 000 familles provenant de plus de 3400 collectivités partout au Canada.

Stéphanie Filion et Dominic Descoteaux peuvent voir immédiatement les retombées régionales. «Nous constatons le bien que ça apporte aux familles directement dans la région. On voit ce que ça fait et tout ce qu’on ramasse fait une différence», plaide celle qui en sera à une 9e année de participation à ce généreux mouvement de solidarité.

Dans la région, les sommes récoltées vont évidemment en partie au Manoir Ronald McDonald Montréal, mais aussi à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, à la Fondation Gisèle Faubert et à Jesse’s Journey. «C’est important parce que c’est une valeur profonde que j’ai depuis toujours. Plus je reçois de la vie, plus je peux redonner. En plus, toute la belle gang, nos équipes, mais également nos partenaires et commanditaires embarquent et désirent redonner. On l’a à cœur cette cause», explique Stéphanie Filion, toujours impressionnée de l’altruisme de la communauté.

Déjà possible de contribuer

Le Grand McDon 2023 aura lieu le mercredi 10 mai dans tous les McDonald’s participants au Canada, dont les sept de Dominic Descoteaux et Stéphanie Filion. Mais dans ces cas particuliers, il est déjà possible de donner depuis le 1er avril pour prendre part aux Œuvres du Manoir Ronald McDonald et aux autres précieux organismes de la région.

Pour chaque achat, les clients peuvent donner un montant directement au profit de cette campagne de financement essentielle pour de nombreuses familles qui bénéficient des 33 programmes. Il existe en effet 16 Manoirs et 17 Salles familiales partout au pays. Les responsables offrent un toit aux familles qui restent près de leur enfant hospitalisé. Depuis l’ouverture du premier Manoir à Toronto en 1981, l’OMRM du Canada a aidé 436 000 familles d’enfant malade à rester ensemble.

Des partenaires et commanditaires essentiels

«J’aimerais remercier les membres de nos équipes, les clients qui sont toujours très généreux, mais aussi nos partenaires et commanditaires. Ils sont nombreux et encore plus généreux d’année en année», conclut Stéphanie Filion.

Parmi ceux qui contribuent financièrement cette année, notons: Desjardins, Jean Coutu, Gravité, L’expérience Chic Chef - Christine Bilodeau, Groupe STCH, Habitations Michel Pitre Inc., Signalisation STP Inc., le Superclub Videotron Châteauguay, Grenadiers de Châteauguay midget AAA, Les Couvertures Saint-Léonard inc., Chiasson Gauvreau Inc, Party Shop St-Constant, Transport Jocelyn Bourdeau inc., Trévi Châteauguay, Marie-Belle Gendron - députée de Châteauguay à l’Assemblée nationale, Sainte-Marie automobile de Saint-Rémi, Construction Bois-Francs, Traiteur Mélanie Lacasse, Carte Blanche, DJ Jordan, Champ libre, Club de golf Belle Vue, Construction Martin Desgroseilliers Inc., HC Habitation, Groupe Marleb - Les Entreprises Martin & Leblanc et Point S Canada.

Découvrez les différentes initiatives via la page Facebook regroupant les 7 restaurants Mc Donald’s : En savoir plus 

 

Dernières nouvelles