Un hélicoptère de la Sûreté du Québec présent à des fins de formation près de La Prairie

(Photo: Archives - Erick Rivest)
Certains citoyens de La Prairie pourraient avoir aperçu un hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) survoler le ciel, en soirée, le 21 juillet. Celui-ci sert à des pilotes en formation, fait savoir l’organisation policière.
Un Laprairien résidant le quartier Symbiocité a contacté Le Reflet, car selon lui, «c’est vraiment dérangeant étant donné que l’appareil vole à basse altitude, faisant vibrer les maisons».
Il précise que l’hélicoptère était présent à 22h et qu’il est resté «au moins une heure».
La SQ confirme que des exercices étaient effectués ce soir-là. Les sorties semblables à des lieux clés sont toutefois occasionnelles, indique Valérie Beauchamp, porte-parole à la SQ.
Elles surviennent à des endroits clés en rotation, dont près du Quartier DIX30, ce qui fait que les citoyens de La Prairie à proximité peuvent entendre et apercevoir l’engin.
Mme Beauchamp soutient que ces formations sont nécessaires pour la sécurité des citoyens.
«Elles servent à rendre nos pilotes et sauveteurs soient entièrement fonctionnels en cas de situation nécessitant de la recherche ou du sauvetage à la noirceur. Ils s’entraînent notamment avec des lunettes de vision de nuit», explique-t-elle.