Faits divers

Un long week-end qui commence en catastrophe sur les routes

le samedi 18 mai 2024
Modifié à 18 h 20 min le 18 mai 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La voiture est une perte totale malgré les efforts des pompiers pour venir en aide à l'automobiliste sur l'autoroute 15 sud samedi. (Photo Le Reflet - Erick Rivest)

Peut-être en raison de la longue fin de semaine jumelée à une météo ensoleillée, les accidents de la route se sont succédé depuis le début du week-end sur les routes et autoroutes de la Montérégie.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme dans la vingtaine a fait une violente embardée sur le chemin Saint-Féréol aux Cèdres, après avoir perdu la maîtrise de son véhicule filant à vive allure.

La voiture a pris feu et la victime a pu être extirpée de l’habitacle, mais il luttait pour sa vie quand les paramédics l’ont conduit au centre hospitalier. L’homme de 22 ans était dans un état critique et selon la Sûreté du Québec, l’alcool pourrait avoir un rôle à jouer dans cette triste scène.

Un accident sans victime

Dans une autre scène, sur l’autoroute 15 à Candiac, les policiers et autres services d’urgence se sont rendus sur les lieux d’une collision matérielle, vers 4 h 20 également. Cette fois, nulle trace d’un conducteur à proximité de la voiture abandonnée. Les autorités qualifient le geste de délit de fuite.

Autres embardées

Plus tard dans la journée, en début d’après-midi, les secours sont venus prêter main forte à un automobiliste dont la voiture a pris feu sur l’autoroute 15 sud, à proximité de la sortie 38. Heureusement, personne n'a été blessé dans cet incident. 

 

 

Enfin, une sortie de route spectaculaire s’est produite sur la 30 en direction est, à la hauteur de la sortie 58, soit en direction de Montréal, New York et Candiac. Deux véhicules sont venus en collision et celle-ci a provoqué des blessures mineures aux deux occupants. Ils ont été transportés au centre hospitalier par précaution. 

(Photo Le Reflet – Erick Rivest)