Actualités

Un nouvel édifice verra le jour près de Como pizzéria

le vendredi 29 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 29 juillet 2016
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Un nouvel édifice commercial de trois étages pourrait voir le jour, rue Principale sud à deux pas du restaurant Como pizzéria à Delson. Il s'agit d'un investissement estimé entre 2 et 3 M$ réalisé par la famille Porco, propriétaire de la pizzéria.

L’entrepôt au revêtement blanc qui occupait les lieux a été rasé récemment. Les trois copropriétaires du Como, Joseph Porco, son frère Robert et Dominic Porco, le neveu de ce dernier ont acquis le terrain il y a environ trois ans. Ils attendent l’autorisation de la MRC de Roussillon pour aller de l’avant.

«On a su que [le secteur] est zoné pour du quatre à six étages. Nous souhaitions deux étages, mais la Ville de Delson ne pouvait pas en raison de la règlementation. On a négocié et nous nous sommes entendus pour trois étages. Nous avons obtenu une dérogation mineure. Maintenant, nous attendons l’autorisation de la MRC de Roussillon», explique Robert Porco.

La décision devrait être connue au début septembre. Si tout va bien, les travaux commenceront aussitôt et l’édifice sera achevé au printemps. Robert Porco indique que la municipalité est emballée par le projet.

C’est la firme d’architecture DLA qui a conçu les plans et l’entrepreneur Norag qui réalisera les travaux.

Cuisine

Une partie de la production réalisée dans les cuisines de la pizzéria sera transférée dans le futur immeuble.

«Notre restaurant de Delson sert de siège social. On y produit nos sauces, nos côtes levées et autres mets pour notre second restaurant à La Prairie. On a agrandi à deux reprises notre restaurant de Delson, mais c’est encore trop petit. On va occuper une partie modeste de notre nouvel édifice. Le reste sera à louer», poursuit M. Porco.

Ces nouvelles cuisines ne seront pas accessibles au public puisque le comptoir pour commander et emporter demeura au restaurant de Delson.

 

Le mystère de l’entrepôt blanc

Plusieurs lecteurs s’interrogeaient sur les activités qui se déroulaient dans l’ancien entrepôt sur lequel aucune enseigne ne figurait. Selon les informations de la famille Porco ainsi qu’une autre source qui désire garder l’anonymat, le local appartenait à Jean-Bernard Lafortune, un ingénieur décédé en janvier.

Après avoir vendu les lieux à la famille Porco, il a continué d’y exercer ses activités, à savoir tester des produits pour différentes entreprises.

«Il était associé avec un autre ingénieur plus jeune. Ils faisaient ça depuis les années 80. C’était un peu des professeurs Tournesol. Avant leur arrivée, le bâtiment servait d’entreposage de pneus», a déclaré cette source.