Un petit village d'entrepreneurs à La Prairie

À La Prairie, on espère tenir rien de moins que le plus grand rassemblement de jeunes entrepreneurs au Québec.
Le samedi 7 juin, un petit village prendra forme au cœur de La Prairie et il grouillera de jeunes bourrés d’idées et d’inventivité, car ils prendront part à la Grande journée des petits entrepreneurs.
Cette activité annuelle se tient simultanément aux quatre coins du Québec et, l’an dernier, près de 10 000 jeunes de 5 à 17 ans ont créé leur propre petite entreprise afin de goûter aux joies de l’entrepreneuriat.
À La Prairie, on espère tenir rien de moins que le plus grand rassemblement de la province en réussissant à regrouper 120 jeunes entrepreneurs et accueillir plus de 1 000 visiteurs pour l’occasion.
«Lorsque ma fille a pris part à cette activité, j’ai trouvé ça tellement génial! J’ai pu voir une grande différence chez elle par la suite, notamment au niveau de la confiance en soi. Et aussi, c’est vraiment l’fun de voir la passion des jeunes sur place», a lancé en entrevue Maxime Landreville.
En compagnie de Charles Trépanier, il a alors décidé de se joindre au responsable de l’activité, Jonathan Trottier, afin d’unir leurs forces, comme des entrepreneurs, et l’engouement pour cette activité nommé Le Marché du Club Richelieu La Prairie a alors explosé.
En 2024, la pluie s’est invitée de force à la fête de l’entrepreneuriat, mais cette année, six chapiteaux seront installés à l’école Jean-XXIII, située au 415, rue Longtin à La Prairie, de 10 h à 14 h.
« Grâce à l’appui de nos commanditaires, nous sommes heureux de dire que nous pourrons donner à chacun des participants un repas et une petite caisse remplie de change afin d’aider aux transactions, que l’on souhaite nombreuses!» a ajouté Maxime Landreville.
Bref, il va y avoir beaucoup d’inventivité au pouce carré!