Un podium et un record personnel pour Maggie Cumetti

Un podium et un record personnel pour Maggie Cumetti

La Candiacoise Maggie Cumetti a remporté la médaille de bronze aux Championnats canadiens d’haltérophilie à Mississauga

Sur les 13 athlètes du club d’haltérophilie Gros-Bill à La Prairie qui participaient aux Championnats canadiens seniors, Maggie Cumetti est celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu, dimanche, à Mississauga.

La Candiacoise qui évolue dans la catégorie des 63 kg a remporté la médaille de bronze grâce à un total de 173 kg. L’haltérophile a levé une charge de 78 kg à l’arraché et de 95 kg à l’épaulé-jeté.

«Maggie a vraiment eu une bonne compétition, affirme son entraîneur Jocelyn Bilodeau. Elle a battu son meilleur total à vie qui était de 162 kg et comme elle était préqualifiée 8e, personne ne s’attendait à un tel résultat de sa part.»

Chez les hommes, Samuel Espinoza a terminé au pied du podium chez les 85 kg. M. Bilodeau est d’avis que l’athlète a un bel avenir devant lui.  

Celui qui a levé des barres de 150 kg à l’arraché et de 126 kg à l’épaulé-jeté a fracassé trois records personnels en soulevant une charge totale de 276 kilos.

Changement de catégorie pour Béland

Affaibli par une bactérie qu’il a contractée une semaine avant l’événement, Jean-Marc Béland s’est présenté aux nationaux sans avoir pu s’entraîner comme il l’aurait souhaité.

Celui qui a terminé en 4e position avec un total de 277 kg n’a pas réussi à se classer pour les Jeux panaméricains qui seront disputés en juillet à Toronto.

«Il est déçu, mais il faut se rendre à l’évidence, on a atteint un point de rupture dans cette catégorie», estime son entraîneur Jocelyn Bilodeau.

Jean-Marc Béland qui évoluait chez les 77 kg grimpera chez les 85 kg.

«Il n’est déjà pas gros et avant chaque compétition, il doit se taper un gros régime pour descendre à 77 kg. Il est tanné de faire ça et n’a plus de plaisir. En entraînement, il doit peser 82 ou 83 kg, alors c’est frustrant pour lui de ne pas pouvoir reproduire ce qu’il fait quand il est à son poids régulier.»

En participant à l’Eastern Trial au mois d’août, l’haltérophile espère pouvoir se classer pour les Championnats du monde qui auront lieu à Houston, du 20 au 29 novembre.  

 

Club Gros-Bill

Résultats

Rosalie Laurin-Larouche (53 kg): 9e place

Ariane Gervais (58 kg): 6e place

Maggie Cumetti (63 kg): 3e place

Jean-Marc Béland (77 kg): 4e place

Francis Caron-Racicot(77 kg): 14e place

Billal Ouyahia (77 kg): 30e place

Samuel Espinoza (85 kg): 4e place

Marc-André Monast (85 kg): 8e place

Mathieu Courchesne (85 kg): 11e place

Jerdy Lemire-Lamontagne (85 kg): 12e place

David Courchesne (94 kg): 9e place

Pier-Luc Doré (94 kg): 20e place

Vincent Gendron (105 kg):10e place

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar