Faits divers

Un récidiviste notoire accusé du braquage à La Prairie

mercredi le 22 septembre 2021
Modifié à 11 h 04 min le 23 septembre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

L'enquête est encore en cours. (Photo Le Reflet - Érick Rivest)

Jacky Thibeault a été formellement accusé le 22 septembre dans le dossier du vol armé survenu dans une joaillerie à La Prairie au début du mois. Le criminel, qui possède un lourd casier judiciaire, fait face à 16 chefs d'accusation.

Le résident de Joliette a comparu aujourd'hui au palais de justice de Longueuil. Il était détenu depuis son arrestation, le 2 septembre. Deux contrôleurs routiers avaient intercepté l'homme muni d'une arme longue près du commerce du boul. Taschereau, alors qu'il venait d'être tabassé par le propriétaire des lieux. 

Il est notamment accusé de vol qualifié, d'avoir braqué une arme à feu - une infraction passible d'une sentence de cinq ans de prison -, d'avoir porté une arme dans un dessein dangereux et d'avoir possédé une arme à feu sans autorisation. La justice lui reproche également d'avoir commis des voies de fait, détruit un bien et possédé un outil de cambriolage. 

L'homme de 37 ans a des antécédents criminels de même nature. Des articles de journaux de la région de Lanaudière font état de sentences pour d'autres vols qualifiés. En 2017, le Journal de Montréal rapportait que Jacky Thibeault avait tabassé un médecin, alors qu'il était détenu à la prison de Saint-Jérôme. 

Par ailleurs, la Régie intermunicipale de police Roussillon poursuit son enquête afin de retracer un possible complice.

 

 

 

 

 

 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous